Nous le craignons tous et nous avons eu, hier soir, la confirmation de la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai.
Donc petit changement de programme...
Nous pouvons donc malheureusement prendre un peu plus de temps pour terminer l'hommage à nos entraîneurs...
Les
entraîneurs, animateurs, éducateurs ne sont jamais assez nombreux dans
les Clubs pour accueillir au mieux les nombreux licenciés.
C'est
le cas au Stade Niortais et pourtant des dizaines de bonnes volontés
ont passé un moment de leur vie, de leur temps libre, pour encadrer des
groupes d'athlètes à Niort ou dans les Sections. Certains ne sont restés
qu'une ou deux saisons, d'autres de très nombreuses années et quelques
uns sont toujours en activité.
Il
n'est pas inutile de leur rendre un petit hommage en pensant que dans
quelques semaines, ils seront nombreux parmi eux à reprendre le chemin
des stades pour faire découvrir l'athlétisme.
Mais vous souvenez-vous de toutes et tous ?
Saurez-vous reconnaître sur les photos 52 Stadistes qui ont partagé leur passion avec de jeunes athlètes, ou de moins jeunes quelques fois ?
Vous aviez une première série de 26 photos hier et voici 5 nouvelles photos. Les autres suivront dans les jours qui viennent.
Vous devez découvrir un coach par photo.
Sur certaines photos il est possible d'en voir plusieurs... Vous devrez
donc choisir le bon et retrouvez l'autre ou les autres sur une autre
photo. Vous ne pouvez pas donner deux fois le nom de la même personne,
sinon vous risquez d'oublier quelqu'un.
Malheureusement les 5 entraîneurs ci-dessous ne sont plus disponibles pour aider à l'encadrement sur le stade René Gaillard. Et c'est bien dommage car ils laissent tous un très bon souvenir aux athlètes qu'ils ont entraînés.
27
Lueyi DOVY
Son expérience de sportif de très haut niveau était très enrichissante pour tous les jeunes que Lueyi entraînait. Il savait transmettre sa passion comme il l'a fait avec sa fille Tiziana. Espérons que dans les années à venir il puisse s'organiser pour reprendre un jour un groupe à l'entraînement.
28
Marc JERIGNE
Si la Section de Saint-Maixent est aussi dynamique depuis une dizaine d'années, elle le doit en grande partie à Marc. Il a malheureusement dû partir loin des Deux-Sèvres pour raisons professionnelles et malgré son retour il ne lui est plus possible de se rendre aussi disponible. Une équipe a su prendre le relais mais tous espèrent bien entendu qu'il retrouvera vite le chemin du stade.
29
Marie-Christine ECALE
Marie-Christine n'avait pas une très longue carrière d'athlète, mais elle avait envie de faire découvrir toutes les disciplines aux jeunes de l'école d'athlé et toujours avec le sourire. On pouvait toujours compter sur elle pour aider à l'organisation des compétitions.
30
Marie PIERRE
S'il y en a bien une autre qui laissera un souvenir inoubliable à tous ceux qui l'ont côtoyée, les enfants comme les autres entraîneurs, les dirigeants et les parents, c'est bien Marie. Elle avait toujours le sourire et savait captiver les enfants sans jamais élever la voix. Et même quand il s'agissait de faire de la perche, qui n'était pourtant pas sa discipline de prédilection...
31
Mathias CHEBROU
Vous l'aviez tous reconnu, même de dos, enfin presque tous...
Mathias travaillait pourtant 14 heures par jour, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, mais il tenait à continuer à venir tous les mercredi sur le stade.
Certains enfants pouvaient peut-être lui reprocher de faire trop de haies, ou trop de préparation physique, mais tous ont progressé grâce à ses conseils de spécialiste et à son envie de partager.
Malheureusement sa vie professionnelle lui laisse encore moins de disponibilités et Mathias a dû se résigner à renoncer à sa séance du mercredi à René Gaillard.