Les
entraîneurs, animateurs, éducateurs ne sont jamais assez nombreux dans
les Clubs pour accueillir au mieux les nombreux licenciés.
C'est
le cas au Stade Niortais et pourtant des dizaines de bonnes volontés
ont passé un moment de leur vie, de leur temps libre, pour encadrer des
groupes d'athlètes à Niort ou dans les Sections. Certains ne sont restés
qu'une ou deux saisons, d'autres de très nombreuses années et quelques
uns sont toujours en activité.
Il
n'est pas inutile de leur rendre un petit hommage en pensant que dans
quelques semaines, ils seront nombreux parmi eux à reprendre le chemin
des stades pour faire découvrir l'athlétisme.
Mais vous souvenez-vous de toutes et tous ?
Saurez-vous reconnaître sur les photos 52 Stadistes qui ont partagé leur passion avec de jeunes athlètes, ou de moins jeunes quelques fois ?
Vous
aviez une première série de 26 photos le 13, 5 le 14 et voici 5
nouvelles photos. Les autres suivront dans les jours qui viennent.
Vous devez découvrir un coach par photo.
Sur certaines photos il est possible d'en voir plusieurs... Vous devrez
donc choisir le bon et retrouvez l'autre ou les autres sur une autre
photo. Vous ne pouvez pas donner deux fois le nom de la même personne,
sinon vous risquez d'oublier quelqu'un.
32
Michel BERTHOUIN
Trop fort ce Michel ! Après une très belle carrière de coureur de 1/2 fond dans les années 60, d'entraîneur reconnu, de président de club, d'organisateur de compétitions, de chronométreur chevronné et j'en passe... il est même capable de conseiller Mathilde BIROCHEAU, une de nos sauteuses en hauteur, un jour d'interclubs en 2012...
33
Michel LEMBICZ
Un autre Michel dont le Stade Niortais ne pourrait plus se passer.
Si le changement a été assez radical pour lui quand il est arrivé du CA Montreuil..., il a vite pris ses marques à René Gaillard. Et même si le réservoir d'athlètes était un peu moins important à Niort, il a su mettre ses compétences au service de beaucoup d'athlètes et dans plusieurs disciplines. Mais saviez-vous que la perche ou les lancers ne l'intéressaient pas plus que ça quand il était athlète. Car dans la fin des années 70, Michel était spécialiste du 1/2 fond et particulièrement du steeple. Il a participé à de nombreux championnats de France et a même remporté le titre du 2000 steeple en 78 . L'année suivante il terminait 4ème du 1500 aux France Elite en salle.
34
Michel RELET
Certains d'entre vous ont répondu Nathalie mais comme on la retrouve sur une des photos suivantes, c'était bien un autre Michel qu'il fallait reconnaître.
Vous avez quand même été nombreux à le citer en rappelant qu'il était un des piliers de la Section de Lezay, cette petite ville d'environ 2000 habitants. Section qui, malheureusement, est en sommeil depuis que Michel a souhaité faire un break. Mais il peut être fier de tous les athlètes à qui il a fait découvrir l'athlé et particulièrement ceux qui ont porté les couleurs de Lezay aux 4 coins de France, comme Lucas AUBOUIN, les soeurs BARRITAULT ou la famille BROUARD...
35
Nadège DESCHAMPS-GIBOUIN
Encore une athlète qui avait pris un peu de recul après une belle carrière individuelle à Frontenay Rohan Rohan et qui a profité de l'envie de sa fille d'essayer l'athlé sur le stade René Gaillard, pour remettre un survêtement... Pas uniquement pour l'accompagner dans les footings mais surtout en acceptant d'aider à l'encadrement du groupe Benjamins Benjamines et toujours dans la bonne humeur. Merci à elle d'avoir pensé à transmettre sa passion.
36
Nathalie HAY
La course à pied est une véritable passion pour Nathalie, que ce soit la route, le cross ou le trail. Après une formation et l'obtention du diplôme d'entraîneur 1/2 fond-marche, elle a pris en charge une partie des athlètes de la Section de Saint-Maixent et les bons résultats sont vite arrivés. Si Nathalie a souhaité faire une petite pause dans ses fonctions de coach, à Saint-Maixent tout le monde attend avec impatience son retour aux commandes d'un groupe de 1/2 fondus.