Réponses quiz du 20 avril
Commentez cette actualité
23 Avril 2020 - PJ
Réponses quiz du 20 avril
Les entraîneurs, animateurs, éducateurs ne sont jamais assez nombreux dans les Clubs pour accueillir au mieux les nombreux licenciés.
C'est le cas au Stade Niortais et pourtant des dizaines de bonnes volontés ont passé un moment de leur vie, de leur temps libre, pour encadrer des groupes d'athlètes à Niort ou dans les Sections. Certains ne sont restés qu'une ou deux saisons, d'autres de très nombreuses années et quelques uns sont toujours en activité.

Il n'est pas inutile de leur rendre un petit hommage en pensant que dans quelques semaines, ils seront nombreux parmi eux à reprendre le chemin des stades pour faire découvrir l'athlétisme.

Mais vous souvenez-vous de toutes et tous ?

Saurez-vous reconnaître sur les photos 52 Stadistes qui ont partagé leur passion avec de jeunes athlètes, ou de moins jeunes quelques fois ?
Vous aviez une première série de 26 photos le 13, 5 le 14, 5 le 16, 5 le 18 et voici 5 nouvelles photos. Les autres suivront dans les jours qui viennent.
Vous devez découvrir un coach par photo. Sur certaines photos il est possible d'en voir plusieurs... Vous devrez donc choisir le bon et retrouvez l'autre ou les autres sur une autre photo. Vous ne pouvez pas donner deux fois le nom de la même personne, sinon vous risquez d'oublier quelqu'un.

Philippe GRIMAULT
Comme Bernard n'a jamais été coach, vous ne pouviez pas vous tromper.
Depuis plus de 20 ans Philippe en a vu passer des jeunes sur la piste du stade du Pinier. De nombreux futurs champions mais également des athlètes pour qui la pratique en loisir était la seule priorité. Tout n'a donc pas toujours été facile pour faire cohabiter des catégories et des niveaux de pratique très différents. Mais grâce à lui et à toute ses équipes, la Section Melloise peut être fière de son bilan. Et ce n'est pas terminé.

Pierre JOZELON
Et si ce n'est pas terminé à Melle c'est aussi car des hommes comme Pierrot sont encore présents sur le stade. Il est encore et toujours athlète, en cross l'hiver, à la perche ou sur 3000 steeple l'été, mais Pierre souhaite continuer à transmettre sa passion. Ses enfants prendront peut-être le relais en interclubs dans quelques années mais pour l'instant Pierre continue à se faire plaisir sur un stade et c'est tant mieux pour tout le monde.

Rémy BOIRON
Autre figure de la Section Melloise, qu'il n'est plus utile de présenter.
Mais il est toujours utile de le remercier d'être toujours encore présent aux côtés des athlètes. Toutes les saisons ne seront certainement pas aussi belles que 2019 et c'est bien ce qui rend le travail de Rémy encore plus remarquable. Car voir s'éloigner des athlètes comme Nathan, Chloé ou Manon et surtout les voir être pris en charge par d'autres coachs ce n'est pas toujours facile à vivre. Mais Rémy sait bien que c'est la seule possibilité pour qu'ils puissent continuer à progresser et porter encore longtemps les couleurs de la Section Melloise.

Serge HEUSSNER
Puisqu'on a déjà mis Eric et Michel en valeur, il ne restait plus que Serge.
Ce Master aux multiples podiums a partagé sa passion de l'athlé pendant quelques années avec un groupe de Benjamines.
C'est fort dommage qu'il ne puisse pas reprendre car nous sommes certains qu'il aurait encore plein de choses à transmettre aux futurs champions. Son expérience en sprint, en sauts et même en lancers serait très appréciée des jeunes. Alors on pourra peut-être compter sur lui dans quelques années, une fois à la retraite...

Stéphane TAILLOT
Il est revenu sur le stade René Gaillard pour s'entraîner et participer aux compétitions, notamment les interclubs ou, comme Serge, à quelques championnats de France Master.
Mais de nombreux Stadistes se souviennent de Stéphane le coach.
Car il a encadré pendant plusieurs années à Niort et c'était même un de nos premiers entraîneurs salariés et un des plus compétents et formés puisqu'il est titulaire d'un Brevet d'Etat 2ème degré.
Stéphane avait également une grande passion pour la communication et pour l'animation. Les bulletins de club qu'il préparait avec ses copains Christophe ou Walter, ou les soirées qu'il savait organiser restent de très bons souvenirs.

Rendez-vous demain pour une autre question.

Et n'oubliez pas d'envoyer votre réponse à pjault79@gmail.com

Commentez cette actualité
Login (Email) :
Athle.fr
SOUTIENS TON CLUB

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, plusieurs acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs en créant un fonds de solidarité nationale.

Si la crise économique ne vous a pas trop touché et si vous le souhaitez, vous pouvez aider financièrement le Stade Niortais Athlétisme.

Vos dons, effectués sur la plateforme
SOUTIENS TON CLUB
permettront de compenser le manque de recettes dû à l'annulation de nombreuses compétitions qui étaient prévues sur le stade René Gaillard.

Ils sont bien évidemment déductibles d'impôts (66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises)

MERCI !

Quelques infos complémentaires sur le site du CDOS

Ou celui de la FFA ici

Guide du Juge
Départemental et Régional
 cliquez ci-dessous

Ce guide destiné à la formation des juges départementaux et régionaux, est un recueil
 de règlements d’athlétisme pour tous ceux qui souhaitent participer aux jugements des compétitions. Grâce à cet ouvrage, le règlement sera facilement présent et transportable sur le terrain. C’est une manière de s’assurer que l’information transmise sera
 la même pour tous, par souci d’équité et d’efficacité. La COT remercie toutes les personnes qui s’investissent dans l’athlétisme en qualité de juge.

Marie-Anne DIAS
Présidente de la Commission des Officiels Techniques de la LANA
2018 2017 2016  2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004

Et tous les classements 2020