Grégory a fait honneur au maillot de l'équipe de France puisqu'il se classe second du concours en Biélorussie et il réalise surtout une très belle performance avec un meilleur saut à 7m49 ! Il s'agit bien entendu de son record perso mais également du nouveau record du Poitou-Charentes en salle (Juniors et Espoirs) Pour info le record senior en salle est toujours la propriété d'un autre Stadiste... Etienne BOUGRAS qui a réalisé 7m57 en 2010. L'objectif de Grégory sera certainement de sortir des tablettes Etienne et Thomas PARENTEAU, le meilleur sauteur de la Ligue avec 7m60 en plein air... Mais pour cet été ce sera avant tout la qualification aux championnats de Monde que visera Grégory ! Et cela ne semble pas un projet si utopique puisque le minima est fixé à 7m55... Mais s'il faudra certainement être régulier toute la saison à cette distance et il faudra surtout impressionner les sélectionneurs de l'équipe de France et les concurrents... début juillet à Châteauroux lors des France (il n'y aura que deux billets pour la Pologne...)
Marie DESMOULIN était à Toulouse pour participer à ses premiers championnats nationaux individuels. L'objectif était surtout d'apprendre à gérer une compétition de haut niveau dans des conditions difficiles. Car nos lanceurs "longs" n'ont pas été gâtés cet hiver... La météo n'a jamais été clémente et cela se traduit par des performances bien modestes...
Richard MICHONNEAU, lui aussi, faisait son apprentissage à Toulouse. Il doit être très déçu de son concours car, comme sa grande soeur, c'est un véritable compétiteur ! Ses 41m82 lui permettaient d'espérer être finaliste donc faire au moins 6 jets... Ce sera pour cet été à Châteauroux, nous n'en doutons pas.
Gwendoline s'en sort plutôt très bien puisqu'elle revient avec la cerise, même s'il n'y a pas eu beaucoup de gâteaux cet hiver... Cette médaille de championne de France n'était pas gagnée d'avance... Il a quand même fallu passer devant la jeune fille de l'Entente Franconville qui la précédait au bilan de cette année... Maintenant il va falloir se remettre au travail pour essayer de regagner rapidement 5 ou 6 mètres et pourquoi pas atteindre enfin la barrière des 50 mètres, sous le soleil bien sûr !...
Margaux termine sa saison hivernale par une belle confrontation avec l'élite française des haies hautes. Elle n'avait certainement pas le sourire à l'issue des séries car l'objectif était bien sûr la finale. Mais elle réalise quand même son meilleur temps de la saison malgré la pression et n'oublions pas qu'il s'agit d'une performance de niveau National 1 !!!
Donc un grand bravo à tous nos champions. Vivement le printemps qu'on les retrouve sur piste, avec comme premier objectif collectif, les interclubs à Angoulème.
4 ème édition DIMANCHE 15 DECEMBRE à Echiré Compétition ouverte à toutes et à tous, licencié(e)s FFA ou non
Téléchargez le programme complet en cliquant ci-dessous Les licenciés FFA "Santé" ou "Encadrement" ainsi que les non licenciés, sont invités à participer. Mais il devront fournir leur attestation PPS en s'engageant par mail (pjault79@gmail.com)
Pour la seconde année une épreuve de marche nordique chronométrée est au programme. Et cette compétition est prise en compte pour le challenge LANA Téléchargez le règlement spécifique en cliquant ici Et retrouver les infos sur le site de la Ligue en cliquant ci-dessous Les responsables des clubs doivent engager leurs athlètes avant vendredi 13 décembre à 14h