Margaux et Axel étaient invités au meeting national "Elite" de Nantes. Margaux grignote encore quelques centièmes sur son meilleur temps de la saison et se rapproche de son record personnel (8"38 en 2015)
Axel pulvérise le sien en finale du 60 haies et en profite même pour remporter cette course ! Ses 8"07 lui permettent de réaliser une performance de niveau N3 et de se rapprocher du record de la Ligue de Nouvelle Aquitaine !
Une quinzaine de sprinteurs sauteurs étaient au CREPS pour le championnat territorial cadets à masters. Leila ACHOUN n'améliore pas sa meilleure perf sur 60 haies par contre elle pulvérise son record sur le plat en réalisant deux très beaux chronos 8"04 et 8"07 ! Célia CHAUSSERAY continue sa progression sur les haies et même si elle n'est que seconde en finale, il faut souligner ses 8"87 en série. Les perchistes règlent encore leurs marques. Mais seule Lou parvient à effacer une barre à 3 mètres. Le beau saut de Samuel à 6m61 ne suffit pas pour remporter le concours contrairement à ses 13m88 au triple.
Les plus jeunes s'étaient donné rendez-vous dans la salle de la Venise Verte. Les 6 premiers des triathlons dans les six catégories : Beau tir groupé des Poussines, même si la victoire échappe aus Stadistes. Bravo à Ambre, Anna, Léa et Alice.
Les Poussins laissent les deux premières places aux copains du SBAC mais les performances de Jules, Tom et Meven ne sont pas ridicules
Les Thouarsaises dominent en Benjamines mais Célia, Lorianne et Manon ne sont pas loin du tiercé gagnant.
Pour son anniversaire Quentin s'offre de beaux cadeaux avec quelques records personnels dont un bon 97 points au triathlon. Louis, Nathan, Edouard, Yohan et Léonard complètent la photo. L'équip' Athlé devrait encore être de très bon niveau cette saison...
Héloïse et Bertille, seconde et troisième, ne sont pas si loin de Jennifer, la championne Parthenaisienne... Lucie, absente sur la photo, termine 6ème. A noter le record personnel égalé à la perche par Bertille (2m40)
Quentin n'améliore pas son meilleur total au triathlon mais il monte quand même sur la plus haute marche du podium. A noter sa perf au pentabonds, près de 13 mètres... Les Mellois Martin et Florian sont 3ème et 4ème.
Les demi-fondeurs ont bien entendu préféré le championnat territorial de cross à Cerizay.
Commençons par souligner les deux seules mais belles victoires individuelles : Eliott MORISSEAU, de la Section de Saint-Maixent, en Minimes et Tom GIRARD, le Mellois, en Cadets. Marina et Anne-Laure montent toutes les deux sur le podium puisque Raïssa, la Cognaçaise qui remporte la course, ne pouvait pas prétendre au titre. Antoine PIOT est 5ème du cross court et Maurine BERGEON est 6ème en Minimes tout comme Cyril PILLAC en Masters.
Mais la grosse déception de cette compétition vient de la faiblesse de nos classements par équipes... Le meilleur résultat est réalisé par les Minimes filles qui sont secondes...
Et même si les Cadettes avaient pû compter sur Caroline SAGUIN (qui était aux championnats de France UNSS) la victoire serait quand même revenue au COGNAC AC... L'équipe se qualifient quand même pour la finale régionale.
Pas d'équipe classée en Elite féminine... (rappelons qu'elles étaient championnes l'an passé...)
Pas d'équipe classée en Minimes masculins malgré la victoire individuelle...
Les Cadets sont quatrièmes et se qualifient pour la finale de LANA mais ils risquent d'être très loin au classement à Cognac...
4 ème édition DIMANCHE 15 DECEMBRE à Echiré Compétition ouverte à toutes et à tous, licencié(e)s FFA ou non
Téléchargez le programme complet en cliquant ci-dessous Les licenciés FFA "Santé" ou "Encadrement" ainsi que les non licenciés, sont invités à participer. Mais il devront fournir leur attestation PPS en s'engageant par mail (pjault79@gmail.com)
Pour la seconde année une épreuve de marche nordique chronométrée est au programme. Et cette compétition est prise en compte pour le challenge LANA Téléchargez le règlement spécifique en cliquant ici Et retrouver les infos sur le site de la Ligue en cliquant ci-dessous Les responsables des clubs doivent engager leurs athlètes avant vendredi 13 décembre à 14h