Les plus jeunes étaient présents pour une traditionnelle rencontre Kids Athlétics. 17 Eveils Athlé stadistes participaient dans les équipes mixtes complétées par quelques jeunes Parthenaisiens. L'équipe du SBAC a remporté cette compétition mais l'essentiel était avant tout de participer et de se faire plaisir...
Les Poussins se voyaient proposer un triathlon classique mais avec une épreuve de hauteur, ce qui n'est pas si fréquent. Beau tir groupé des Niortaises (4 dans les 5 premières) et nette victoire pour Léa BIARD (73 points grâce notamment à une belle perf en hauteur) C'est Thomas LARCHER, le Saint-Maixentais, qui remporte le triathlon en Poussins. Les résultats sont un peu plus serrés que ceux des filles mais la densité de stadistes aux premières places est encore une belle réussite.
En Benjamines, Léa GRIGNON et Manon GAUCHER réalisent de bons triathlons. La performance de Manon à plus de 30 mètres au disque est tout à fait remarquable (39 points) comme celles de Lola sur les haies et en longueur. En Benjamins Quentin BOUCHET confirme sa domination dans cette catégorie malgré un saut à la perche qui ne rapporte "que" 32 points... Le second du triathlon, le Mellois Nathan PROUST, s'approche des 100 points mais surtout réalise une performance de 42 points avec 38m54 au javelot ! Et il ne s'agit pas d'une erreur car tous ses jets ont été mesurés à plus de 33 mètres ! Les lanceurs masculins seraient de retour au Stade Niortais !...
En Minimes filles c'est Lucie LEGRAND qui réalise le meilleur triathlon des Stadistes grâce surtout à un très bon saut en hauteur (1m45) Héloïse DUCOULOMBIER n'apparait pas au classement du triathlon mais elle réalise un très bon 200 mètres haies et une belle perf en longueur également.
Chez les garçons Quentin CONSTANTIN, le Saint-Maixentais remporte le triathlon avec 3 petits points d'avance sur Florian ROUSSELOT, la Mellois.
Pour les plus grands, même si cette compétition semblait arriver un peu tôt dans la saison qui ne se terminera qu'en juillet, nous avons assisté à de très belle performances malgré un petit vent défavorable en sprint. Et c'est pourtant sur 200 mètres que la meilleure perf aux points a été réalisée par Maëlys PIET : 26"10 (917 pts) ! Késari SACRE réalise un concours de longueur plutôt remarquable pour un 8 avril !... et un excellent 100 mètres en moins de 13""... Samuel DAVIAUD en longueur mais également sur 200 (moins de 23"), Leila ACHOUN sur 100 m, Célia CHAUSSERAY (5m41 en longueur...), Antoine PIOT sur 800 (même s'il a du laisser la victoire au jeune Soyifidine SAID, du SBAC), Gwendoline et sa belle série à plus de 40 mètres réalisent aussi une belle rentrée sur piste ! Bien qu'ils marquent moins de points à la table de cotation d'autres performances sont assez encourageantes avant les interclubs de mai : Andréa et Mathisse sur 200, Charline en hauteur, Anne-Laure et Caroline sur 3000, Julie, Andréa et Lou, nos 3 perchistes à 3 mètres, sans oublier nos Masters garçons en sprint ou Axel et Clément sur le 200 haies, Lucas à la perche, Marie au disque, Hélène au javelot, etc...
Nous pouvons donc être relativement confiants pour le premier tour des interclubs dans un mois. Surtout que tout le monde n'a pas encore fait sa rentrée, comme Margaux ou Grégory... Malheureusement nous aurons encore du mal à cacher nos faiblesses en lancers masculins comme en sauts avec barres toujours en garçons... Mais si nous pouvons compter sur la présence de tout le monde le 7 mai à Angoulème nous ne devrions pas être déçus du résultat. Il reste encore quelques meetings pour préparer au mieux cette équipe et faire les bons choix pour la composer.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
4 ème édition DIMANCHE 15 DECEMBRE à Echiré Compétition ouverte à toutes et à tous, licencié(e)s FFA ou non
Téléchargez le programme complet en cliquant ci-dessous Les licenciés FFA "Santé" ou "Encadrement" ainsi que les non licenciés, sont invités à participer. Mais il devront fournir leur attestation PPS en s'engageant par mail (pjault79@gmail.com)
Pour la seconde année une épreuve de marche nordique chronométrée est au programme. Et cette compétition est prise en compte pour le challenge LANA Téléchargez le règlement spécifique en cliquant ici Et retrouver les infos sur le site de la Ligue en cliquant ci-dessous Les responsables des clubs doivent engager leurs athlètes avant vendredi 13 décembre à 14h