Les Stadistes n'étaient pas très nombreux en Bretagne pour les France de cross mais vous aurez certainement noté les belles performances réalisées par Caroline SAGUIN et Eliott MORISSEAU. Caroline se classe 43ème dans la course des Juniors et Eliott termine 6ème en Minimes ! Sa performance permet à l'équipe de Nouvelle Aquitaine de monter sur la seconde marche du podium.
Si comme moi vous avez cherché longtemps le classement de Christian GUERIN dans la course des Masters 3, vous avez certainement pensé qu'il n'avait pas pris le départ... Et pourtant si ! Sa course s'est plutôt bien déroulée jusqu'à 300 mètres de la ligne d'arrivée car à ce moment il était encore 3ème, avec une certaine avance sur Dominique CHAUVELIER (oui ! oui ! Monsieur CHAUVELIER...) Mais sans savoir vraiment pourquoi Christian a été victime d'un très très gros malaise, l'empêchant de parcourir un mètre de plus !... Direction l'ambulance des secouristes, puis le médecin... A priori un hyperglycémie serait la cause de ce coup d'arrêt. Je vous rassure Christian a bien repris la course et même un 800 mètres sur piste début avril à Niort et un 10 km route dès le lendemain. La médaille aux France de cross sera donc pour l'an prochain.
Le 17 mars les Benjamins et Benjamines de Poitou Charentes avaient rendez-vous à Niort pour les traditionnels Equip Athlé. Nous ne pensions pas pouvoir faire aussi bien que les années passées mais nos jeunes athlètes ont encore réussi de belles performances. 5 équipes étaient engagées et les filles terminent secondes de ce championnat à 9 petits points de l'EPA 86 (encore un écart qui laisse des regrets quand on sait que la présence d'un jeune juge formé suffisait pour terminer à la première place...) Et les garçons nous épatent en remportant la compétition avec 23 points d'avance !
Tous les résultats ici ------------------------------------------ Pour préparer au mieux la saison estivale des nombreux Minimes de Niort et des Sections Locales, Jérémy MICHAUD avait souhaité organiser un stage en ce début avril. L'objectif était bien entendu l'entrainement mais également de permettre à tous ces jeunes athlètes de se connaître un peu mieux car lors des compétitions c'est toujours difficile.
Tous les athlètes qui ont participé gardent semble-t-il un très très bon souvenir de ce regroupement aux Sables d'Olonne !
Et les entraîneurs aussi donc l'expérience devrait être renouvelée l'an prochain.
------------------------------------------ Dès le 7 avril nous proposions à tous les athlètes de revenir sur la piste du stade René Gaillard pour notre habituel meeting de printemps. Malheureusement le printemps n'était pas au rendez-vous car la pluie n'a pas cessé de la journée !... Mais les athlètes avaient tellement envie de retrouver la piste extérieure qu'ils étaient quand même très nombreux à Niort (près de 350 !) Malgré ces conditions météo catastrophiques certaines perfs de rentrée sont à souligner : En Minimes Louise GODARD sur 100 m (13" tout rond) Naomie LE THENO et Margot BODIN sur 200 haies, Manon GAUCHER au disque, Noé MARTIN et Marius JEANNEAU sur 100m, Eliott MORISSEAU sur 1000m, Quentin BOUCHET à la perche, Nathan PROUST au Javelot... Pour les plus grands soulignons les perfs de Maëlys PIET sur 200m, Marie DESMOULIN au disque, Nathan GROLLEAU sur 100m, Samuel DAVIAUD sur 200m et surtout en longueur, Antoine PIOT sur 800m...
Le 21 avril il y avait l'embarras du choix puisque Poitiers et La Rochelle organisaient des meetings.
Les Minimes étaient à Poitiers et nombreux ce sont fait remarquer par de belles performances. A noter le record personne d'Ibrahima BOUILLAUD sur 1000m.
A La Rochelle Julie DROUAUD a confirmé son bon niveau à la perche et Antoine PIOT a réalisé un très beau 1000 m.
Le 28 avril nos plus jeunes ont découvert le nouveau stade de Parthenay, L'Enjeu. Et dans l'ensemble on peut dire que cette première est une belle réussite, non seulement pour l'organisation du CA Parthenay, mais aussi par les bonnes performances des athlètes. Plusieurs stadistes sont montés sur les podiums des triathlons et de nombreux records personnels ont été améliorés. Signalons les 2èmes et 3èmes places de Marion BOUBET et Péroline MESSIN en POF, la victoire de Jules MORILLE en POM et la 3ème place d'Elvin VOISIN. Malia GRIETE, Léa BIARD et Loriane JOUFFROY se mettent en évidence en BEF. Les BEM s'illustrent aussi comme Baptiste PEREIRA sur 50 et les deux meilleurs rivaux Yohann CHAMPION et Edouard MORIN. Edouard réalise un très bon triple (38 pts) et un excellent total au triathlon (108 pts !!!) En MIF Louise GODARD confirme ses talents de sprinteuse sur 50 m, Margot BODIN sur les haies, Manon et Chloé GAUCHER améliorent toutes les deux leurs records au disque, Salomé NEAUD fait un très bon 1000 m. Les MIM sont encore une fois au top avec Quentin BOUCHET et Noé MARTIN entre autres. Noé réalise lui aussi un excellent triathlon (108 pts) grâce notamment à un très très bon lancer de disque. Quentin profite de cette première à Parthenay pour améliorer ses records perso sur les haies, en hauteur et au disque.
LES POUSSINES
LES POUSSINS
LES BENJAMINES
LES BENJAMINS
LES MINIMES FILLES
LES MINIMES GARCONS (Noé était déjà rentré sur Melle...)
Quelques stadistes participaient au meeting de Cognac le lendemain. Nathan GROLLEAU se rapproche des 11" mais le vent était un peu trop favorable... Antoine PIOT nous montre qu'il est déjà en grande forme car il n'est plus très loin de son record personnel... Et Grégory ABELLI dépasse une fois encore les 7 m en longueur.
4 ème édition DIMANCHE 15 DECEMBRE à Echiré Compétition ouverte à toutes et à tous, licencié(e)s FFA ou non
Téléchargez le programme complet en cliquant ci-dessous Les licenciés FFA "Santé" ou "Encadrement" ainsi que les non licenciés, sont invités à participer. Mais il devront fournir leur attestation PPS en s'engageant par mail (pjault79@gmail.com)
Pour la seconde année une épreuve de marche nordique chronométrée est au programme. Et cette compétition est prise en compte pour le challenge LANA Téléchargez le règlement spécifique en cliquant ici Et retrouver les infos sur le site de la Ligue en cliquant ci-dessous Les responsables des clubs doivent engager leurs athlètes avant vendredi 13 décembre à 14h