300 athlètes sur le stade René Gaillard pour le meeting de printemps du Stade Niortais
Ils sont venus en nombre important, des Clubs Deux-Sévriens bien entendu, mais aussi de Charente Maritime (Haute Saintonge Athlétisme, Saintes, La Rochelle, Aigrefeuille, Tonnay-Charente, Pons, St Jean d'Angély) de Charente (AJ Montmoreu, Angoulème) mais également de Vendée (La Roche sur Yon et Athlétic Sud Vendée), sans oublier la Région Centre avec les perchistes de l'A3 Tours.
Parmi ces nombreux compétiteurs il y avait une forte participation des Stadistes avec 150 athlètes.
Ce meeting avait également un air de rencontre internationale car une délégation allemande du Club de Melle (Basse-Saxe) participait pour une première journée à Niort.
Il s'agit de la Ville jumelle de Melle en Deux-Sèvres, dans laquelle un groupe d'athlètes Stadistes avait séjourné en novembre.
Ils restent pour un stage d'une semaine à Niort et ils reviendront cet automne pour un nouvel échange.
Si la quantité était bien au rendez-vous pour ce premier meeting en plein air, la qualité était bien également présente !
Citons parmi les nombreuses très bonnes performances :
En Poussins Poussines :
La victoire au triathlon de Daila MAROLLEAU, la 3ème place d' Angélique AUGRIS, la seconde place d'Antoine ROUFFAUD.
En Benjamins Benjamines :
Les belles perfs de Léa BIARD sur 50, en hauteur et au triathlon, celle d'Alice GUITARD sur 50, la victoire de Lucien FOULADOUX au triathlon grâce notamment à un beau jet au javelot (39 pts) ! Si je vous dis qu'il est licencié à Melle vous ne serez pas étonnés...
Jules MORILLE réalise également un bon total au triathlon.
En Minimes garçons et filles :
Margot BODIN réalise un beau 100 mètres mais surtout un excellent 200 haies (40pts).
Camille BOUILLE également sur 100 et Emma FORGET sur 1000 sont déjà en forme.
En longueur ce sont Malia GRIETE et Lola GRIGNON qui réalisent les meilleures performances Stadistes.
Et sans grande surprise Manon et Chloé GAUCHER sont déjà proches de leurs recors personnels !
Chez les garçons Léonard ODIN sur 1000, Louis BERGEON au 100 et au triathlon, Edouard MORIN sur 200 haies et en longueur commencent de belle manière la saison sur piste.
Mais une fois encore ce sont Quentin BOUCHET et Nathan PROUST qui réalisent les grosses perfs à 45 points !
Signalons qu'au javelot Yohan CHAMPION se rapproche des 40 mètres... Et devinez où il s'entraîne ?...
Pour les plus grands :
Louise GODARD (100 et 200) et Naomie LE THENO (100, 200 haies et longueur) montrent qu'elles tiendront bien leur place dans l'équipe interclubs Senior !
Eloïse DUCOULOMBIER améliore déjà sa perf de l'an passé en longueur.
Sur 3000 elles étaient quatre : Lucile RICHARD qui termine largement sous les 11 minutes, Caroline SAGUIN qui n'en n'est pas loin, Anne-Laure LECOIN qui paye peut-être sur la fin un départ un peu trop rapide et Loïse BISSON qui descend pour la première fois sous les 12' !
Autre satisfaction sur 800 où dans cette course elles étaient 6 Stadistes ! Peut-être une sélection à "l'Américaine" pour les interclubs... Et c'est Justine CHEVALLEREAU qui termine devant en moins de 2'40.
A la perche Lou BOUSSIE ROPERO franchit une fois encore les 3 mètres, Juliette DESMOULIN se rapproche de ses meilleurs jets au disque, Amandine CHARNOLE est déjà en très grande forme puisqu"elle améliore son record perso au marteau.
Et dans la dernière course les cadettes réalisent un très bon temps au relais 4x100 mètres.
C'est surtout en sprint que les garçons se sont mis en valeur.
Malgré le vent contraire Marius JEANNEAU et Noé MARTIN réalisent de bons temps sur 100 mais c'est sur son premier 200 que Marius épate les spectateurs et même son entraîneur, en réalisant 22"85.
Dans la même course Florian ROUSSELOT améliore également son record perso. Et comme Noé il réalise aussi une bonne perf en longueur.
Sur 800 Denis BUNYA et Eliott MORISSEAU nous ont offert une belle course même si le chrono n'est certainement pas celui qu'ils attendaient...
Sur 3000 Pierre JOZELON a mené une grande partie de la course mais Hugo DEL BOCA, le cadet, termine plus fort.
Et comme les filles, les sprinteurs cadets réalisent un bon premier 4x100 même s'il y a encore beaucoup de travail pour les transmissions...
Rendez-vous maintenant pour certains dès samedi prochain à Poitiers.
Il restera ensuite le meeting de Cognac pour préparer l'équipe interclubs.
Le Stade Niortais devrait être performant le 5 mai à Cognac, à condition que tout le monde joue le jeu et qu'aucun trou ne soit à déplorer...