Des médailles, des records, des titres, des rires, des perfs, du soleil... l'athlé comme on l'aime !
Honneurs aux v...., enfin aux moins jeunes :
Deux engagés à Dreux pour les France Masters et trois médailles !
Deux très belles en or : Serge en longueur M50 (il en avait marre de l'argent...) et Jean-Luc au 100 mètres en M50 également.
Et une autre pour Serge au triple, de bronze cette fois-ci.
A noter en complément les belles places en finales (100 pour Serge et 200 pour Jean-Luc)
- - - - - - - - - -
Les Minimes étaient à Cognac pour leurs championnats régionaux.
Là aussi de très belles performances et malgré le haut niveau d'ensemble, les jeunes Stadistes ont réussi à se mettre en évidence.
Alors on ne peut pas faire autrement que de citer une nouvelle fois des noms qui ont été souvent mis en valeur depuis le début de saison.
Dans le désordre :
Louis BERGEON qui améliore très discrètement ses records personnels sur 100 et en hauteur... que demander de mieux !
Margot BODIN, plus expansive, qui remporte le 200 haies avec un nouveau RP avec l'aide d'un peu trop de vent dans le dos. Elle confirme également sur 50...Camille BOUILLE se qualifie pour la finale du 100 et en profite pour améliorer également son RP
Naomie BRAULT qui se rapproche encore un peu plus des 18' sur le 3000 marche.
Tiziana DOVY qui est en forme le jour J et qui grignote quelques centimètres à la perche.
Emma FORGET qui explose comme prévu son RP sur 2000 mètres et qui se rapproche des meilleures minimes de la Ligue sur cette distance.
Salomé MUSARD qui essaie de suivre sa copine Margot sur 200 haies, en allant au bout de ses forces, mais qui échoue au pied du podium...
Quentin BOUCHET, qui se fait remarquer en ne se présentant pas au départ de la finale du 100 haies, malgré son temps canon en série (13"78 soit le meilleur de toutes les courses...). Il ne sera pas tout à fait disqualifié, comme le prévoit pourtant le règlement, mais seulement classé hors concours à la perche.
Cette expérience désagréable pour tout le monde devrait lui servir de leçon pour le futur... Il n'est encore que Minime !
Et venons-en à ce fameux relais 4x60 féminin...
Repêché in extrémis grâce à la complaisance (inhabituelle penseront certains...) mais très agréable du Directeur de compétition... les 4 filles Margot, Camille, Anaïs et Tiziana remportent la seconde finale et réalisent le troisième temps de toutes les courses, synonyme de médaille de bronze !!! Certaines mauvaises langues sont allées jusqu'à dire qu'elles n'ont pas osé faire mieux que les 4 championnes de l'AS 17 pour ne pas créer de problème au sein du club de Charente Maritime...
Et terminons par la grosse perf de la journée pour le Stade Niortais et surtout la Section Melloise :
Nathan PROUST a réalisé un concours de toute beauté avec un
meilleur jet à 59m23 après un autre à 59m19 et trois autres très beaux
jets !
Il est pour l'instant le meilleur lanceur de javelot de
sa catégorie en France, avec plus de quatre mètres d'avance sur le
second !
C'est encore un peu loin du record de Ligue mais 60 mètres avant la fin de saison ce serait quand même classe !
Un autre championnat de LANA se déroulait samedi et dimanche à Mont de Marsan pour les CA-JU-ES et SE.
Et encore de brillants résultats pour nos athlètes qui prouvent que ce déplacement lointain avait été bien préparé et qu'il ne s'agissait pas d'un petit week-end de vacances dans les Landes...
Loïse BISSON est finaliste sur 800 et réalise un bon chrono (RP en 2'28"35)
Naomie LE THENO confirme son niveau dans ses trois épreuves. Elle remporte le bronze sur 400 mais reste malheureusement au pied du podium au triple...
Juliette DESMOULIN manque également la médaille pour moins d'un mètre au disque...
Margaux et Leïla réalisent un beau doublé sur les haies, donc deux médailles d'or bien entendu... et un nouveau RP vent régulier pour Leïla !
Florian ROUSSELOT confirme également ses meilleures perfs en longueur comme en sprint. Il devait certainement être moins satisfait de sa perf au triple malgré sa belle médaille de bronze... Car l'or était sans aucun doute à sa portée, à un peu plus de 13 mètres...
Lily-Jade confirme au marteau et améliore sa meilleure marque à la perche (encore plus de 3 mètres).
Louise GODARD se rapproche de ses meilleurs temps de l'an dernier sur 100 et confirme sur 200.
Lucie LEGRAND améliore sa meilleure perf en hauteur en plein air avec 1m58.
Amandine CHARNOLE est championne de LANA du marteau JUF !
Hugo DEL BOCA est un peu moins rapide sur 2000 steeple mais termine quand même couvert d'argent !
Caroline SAGUIN réalise son meilleur chrono de la saison et elle sera certainement à Niort le 26 juin pour descendre sous les 11' !
La médaille d'or remportée par Samuel DAVIAUD en longueur ne l'a certainement pas consolé de sa perf très moyenne... Cette année est difficile mais il n'y a pas de raison que Samuel ne retrouve pas son meilleur niveau bientôt.
Nos deux jeunes cadets première année Noé MARTIN et Marius JEANNEAU se souviendront certainement longtemps de leurs premiers championnats LANA dans cette catégorie.
Noé réalise deux beaux chronos sur 110 haies (nouveau RP) mais remporte aussi une très belle médaille d'argent sur 100 mètres en pulvérisant son RP vent régulier (11"19 !!!)
Mais l'or du sprint ne pouvait pas échapper à Marius ce week-end !
Moins de 11" en série, les autres cadets étaient déjà prévenus de sa grande forme.
Et belle seconde médaille avec l'or du 200 (le vent de face ne lui a pas permis de descendre son RP mais nous lui pardonnerons...)
Et nos sprinteurs ont même ajouté une autre médaille en remportant le relais 4x100 (relais Junior car Samuel participait avec Noé, Florian et Marius)
Bravos à tous les athlètes présents à ces championnats de Nouvelle Aquitaine et merci aux accompagnateurs, aux entraîneurs et au juges officiels qui ont aidé à l'organisation.