Déception !
Commentez cette actualité
3 Mars 2020 - PJ
Déception !
Les championnats de France de cross-country 2020, qui devaient se tenir du 6 au 8 mars 2020 à Montauban, ont été annulés ce jour par décision du préfet du Tarn-et-Garonne, en prenant en considération les propos de Madame la Ministre des sports, tenus ce matin en conférence de presse.
Toutes les infos complémentaires en cliquant ci-dessous

L'édito de la FFA n'a pas publié en totalité l'annonce de Madame la Ministre... en voici un extrait :

"Aujourd'hui (les matches de L1 et de Top 14) ne sont pas soumis à des restrictions particulières. Les spectateurs sont issus en grande majorité des territoires régionaux, où aucune mesure de restriction de circulation n'est appliquée" mais "ce sujet va s'étudier au cas par cas avant chaque match avec les préfets", a expliqué la ministre, qui réunissait dans la matinée des représentants des ligues professionnelles et du mouvement sportif.
La prochaine journée de L1 est prévue ce week-end (6-8 mars) alors que le Top 14 reprendra les 21 et 22 mars.
Concernant le tournoi des six nations, "on vient d'avoir l'information sur le fait que les Ecossais maintenaient le match" contre la France dimanche, mais "on a une incertitude sur le déplacement des supporters français".
Roxana Maracineanu est restée prudente sur le match retour du 8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et Dortmund, le 11 mars, affirmant qu'"a minima le match se tiendra" mais qu'un huis clos était une hypothèse.

"L'état de l'évolution sanitaire liée au virus étant évolutive par définition, il y a des fois des messages qu'on peut passer le jour-même et qui peuvent changer", a-t-elle aussi prévenu, deux jours après l'annulation du semi-marathon de Paris, en précisant que les décisions revenaient aux préfets.
A ce stade, le gouvernement recommande l'annulation des événements réunissant plus de 5.000 personnes en espace confiné, ou des manifestations d'"envergure" impliquant un "brassage de populations" d'origines différentes, a-t-elle rappelé.
Dans ce contexte, "le maintien" de l'épreuve cycliste Paris-Nice (8-15 mars) est "proposé": "effectivement il s'agit d'une épreuve internationale, mais les équipes en majorité sont testées" et "il y a peu de public le long de la course", a indiqué Roxana Maracineanu, sans exclure "des mesures plus strictes".
Mais pour les Championnats de France de cross-country, prévus du 6 au 8 mars à Montauban, "aujourd'hui, au vu du contexte, le préfet et la fédération (d'athlétisme) ont préféré proposer le report de cet événement, cette décision n'ayant pas d'impact majeur tant au niveau sportif qu'organisationnel", a-t-elle ajouté.

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme déclare : "Je tiens enfin à féliciter une nouvelle fois tous les athlètes - et leurs entraîneurs - qui se sont qualifiés pour cette importante échéance. C’est une saison très particulière pour tous."

Donc félicitations à nos Stadistes :

Les 3 féminines : Salomé, Caroline et Anne-Laure

Les 5 cadets : Ibrahima, Eloïs, Youenn, Eliott et Yanis

Sans oublier "les 3 moins jeunes" : Caroline, Philippe et Christian

Vivement l'année prochaine !
Commentez cette actualité
Login (Email) :
RESTEZ CHEZ VOUS

GARDEZ LA FORME ET LE MORAL PENDANT LE CONFINEMENT

Retrouvez ci-dessous des recettes, des conseils, des clins d'oeil pour entretenir votre condition physique et garder votre moral et votre bonne humeur :

Les conseils d'un athlète de haut niveau qui demande à ce que tout le monde reste à domicile et renonce au footing en extérieur

Les championnats de France du 5 km du confinement

Mylène PROUST, athlète et infirmière, appelle au confinement total

La vie d'une championne

Conseils de la FFA

Yohann DINIZ 4 heures de PPG et de vélo dans son appartement

Marion HAMARD, la sprinteuse Poitevine donne un bel exemple

Les confidences de Mélina ROBERT-MICHON

La méthode Renaud LAVILLENIE

Un marathon sur balcon

Je vous remercie de ne pas prendre exemple sur certains sportifs (les foo....leurs pour ne pas les citer) qui jonglent avec du papier toilette ! Les gens se bagarrent dans les supermarchés pour un rouleau... Donc pas de gaspillage !
- - - -
Certains sites vous proposent également de revoir des vidéos pour occuper vos longues journées (cela ne peut faire que du bien) :

Stadion

8 exploits historiques de l'athlé français

France.TVsport

Jeux olympiques

Ces minutes qui font aimer l'athlé

Vidéo spéciale pour Yves, Jean-Charles et Eric

Technique à déconseiller

Quelques records du Monde

Et on ne se lasse jamais de revoir Les Inconnus

CALENDRIER 2020

2020

Toutes les séances des groupes d'entraînement sont suspendues, que ce soit sur le Stade René Gaillard, dans la salle de la Venise Verte et dans toutes  les Sections.

Les compétitions et les rassemblements sont annulés, dont le stage prévu aux Sables d'Olonne.

Les activités reprendront quand les conditions sanitaires le permettront !

D'ici là, prenez soin de vous et des autres !

Un athlé exemplaire

Guide du Juge
Départemental et Régional
 cliquez ci-dessous

Ce guide destiné à la formation des juges départementaux et régionaux, est un recueil
 de règlements d’athlétisme pour tous ceux qui souhaitent participer aux jugements des compétitions. Grâce à cet ouvrage, le règlement sera facilement présent et transportable sur le terrain. C’est une manière de s’assurer que l’information transmise sera
 la même pour tous, par souci d’équité et d’efficacité. La COT remercie toutes les personnes qui s’investissent dans l’athlétisme en qualité de juge.

Marie-Anne DIAS
Présidente de la Commission des Officiels Techniques de la LANA
2018 2017 2016  2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004

Et tous les classements 2020