Les Stadistes peuvent avoir le sourire ! Leurs records personnels s'améliorent de compétitions en compétitions
Le Saint-Maixentais Edouard MORIN a profité de la fin de ses vacances dans le Var pour améliorer son RP au triple saut et sur 200 mètres haies. Il descendra également sous les 15" sur 100 haies quelques jours plus tard lors du meeting de Fontenay Le Comte.
Noah FLEURY était également à Fontenay et il en a profité pour réaliser un bon chrono de 51"60. Il se rapproche du Top 20 français.
Pluies de records personnels à Poitiers :
Eliott MORISSEAU participe à sa première course depuis la saison hivernale et se rapproche des 9' sur 3000 m.
Manon GAUCHER grignote encore de précieux centimètres au disque.
Dans le même concours Chloé et Juliette sont à plus de 31m50...
Premier 200 mètres pour Noé MARTIN et déjà une belle perf (22"81)
Pas de RP pour Nathan PROUST mais pour son premier concours depuis les France hivernaux, il peut être satisfait de ses 58m76 surtout qu'il a été longtemps immobilisé par une "belle entorse"...
Par contre son jeune camarade de Club Yohan CHAMPION est proche des 44 mètres au javelot des minimes.
Pas de RP non plus pour Lucile RICHARD, mais encore un chrono à moins de 5' sur 1500 mètres.
Quatre de nos cadettes premières années avaient décidé de s'essayer avec bonheur sur 400 haies ! Ce ne doit pas être si fréquent dans les clubs...
Avec 72"56 c'est Anaïs ROUSSELOT qui réalise le meilleur temps, devant Emma FORGET (73"02), Margot BODIN (73"85) et Salomé MUSARD (75"30)
Bravo !
Encore un record perso et cela malgré un assez fort vent de face : Florian ROUSSELOT devrait être notre prochain cadet à moins de 23 secondes !
Vivement un relais 4x200 pour améliorer le record de Nouvelle Aquitaine, sans oublier un 4x100 qui pourrait nous surprendre si nos 4 sprinteurs arrivent à s'entraîner ensemble assez régulièrement...
A Poitiers Samuel DAVIAUD a confirmé une fois encore son bon niveau actuel avec 6m98. Il lui restera encore de nombreuses compétitions pour réaliser quelques sauts au niveau de son record perso (7m27 en 2018)
Quentin BOUCHET était notre seul représentant aux régionaux d'épreuves combinées.
Il termine au pied du podium et tout proche des 5000 points.
Malheureusement il n'a pas terminé sa 10ème et dernière épreuve, le 1500 mètres.
Fabrice PUAUD, que nous suivons régulièrement à distance, dans les résultats de 24 heures, a encore une fois terminé proche des 200 kilomètres !
Cela peut sembler un peu loin de son niveau de 2013-2014, où il était régulier à plus de 240 km... mais cela reste une sacrée perf ! Pour info je vous rappelle qu'il se classait encore 12ème français en 2019 avec un peu plus de 218 km !
Trois de nos Masters compétiteurs s'étaient donné rendez-vous à Aigrefeuille...
Anne-Laure LECOIN ne doit pas être très satisfaite de son chrono sur 3000... Il lui restera quelques compétitions sur piste pour descendre sous les 11 minutes avant de penser à sa passion le cross...
Cyril PILLAC termine lui aussi premier Master sur cette même distance.
Et Henri FRANCESCHI, frustré de ne pas avoir participé aux interclubs cette année, s'était engagé sur 5000 marche... Et il réalise une fois encore moins de 30 minutes (les coureurs du dimanche auront vite calculé que cela fait quand même plus de 10 km/heure en marchant... et sans bâtons !!!...)
Bravo à toutes et tous, y compris celles et ceux que je n'aurais pas cités...