Nos plus jeunes, les éveils athlé, se sont bien amusés sur les différents ateliers du Kids Athlétics proposés par Jérémy.
Des lancers, des sauts, un relais "formule 1" et pour finir une petite course d'endurance course et marche sur le stade, devant les nombreux spectateurs du terrain d'honneur.
Comme d'habitude il s'agissait d'une rencontre par équipes, sans distinction de sexe ou même de club.
Certains n'avaient débuté l'athlé qu'à la rentrée de septembre, d'autres avaient déjà l'expérience de l'automne hiver 2019-2020.
Félicitation à tous.
Les Poussins Poussines avaient un triathlon au programme avec de la longueur et du lancer de vortex pour tous ainsi qu'un 50 mètres et un 1000 mètres.
Le classement des filles ne réserve pas de grosses surprises avec les deux premières places d'Angélique AUGRIS et de Camille MARQUET, des "habituées" des podiums depuis quelques années. La troisième, petite soeur de la perchiste Lou, est Rochelaise et on retrouve, un petit point derrière, Emma PAYET.
La victoire en garçons revient à un athlète de l'US Aigrefeuille mais c'est bien un niortais, Thimotée MARTIN, qui termine second du triathlon.
En benjamines les Stadistes n'étaient pas très nombreuses. Mais on peut noter quelques belles performances comme celle de Marion BOUBET en sprint et en longueur (la 2ème meilleure perf de toutes les engagées dans les 2 épreuves), l'arrivée groupée de Chloé BOUILLE et Louna NOIRAULT sur 1000 mètres...
Mais comme aucune n'a souhaité faire le lancer de disque, il n'y a pas de benjamine classée dans le triathlon !
Contrairement aux filles, nos benjamins sont un peu moins "spécialisés" et figurent en très bonne place au classement final.
Loïc GALLIEN gagne avec 90 pts devant Tristan MARTIN. Le St Maixentais Noa DIGET-MIGAUD n'est pas loin du podium.
A noter que même s'il ne figure pas au classement du triathlon, Noé BERTHOUIN-BAUDIN, plus spécialiste du 1/2 fond, réalise un bon 1000 m.
Dans cette même course, un jeune athlète du Paris Avenir Athlétic, Sunny DURAND, était présent. Il avait fait le déplacement à Niort avec toute sa famille et notamment son jeune frère, Ethan, qui était également engagé sur le 1000 des Poussins. Mais il ne s'agissait pas d'une visite du Marais Poitevin ou un rendez-vous familial mais bien d'un "simple" aller-retour pour participer à une belle course de 1/2 fond !...
D'ailleurs dès ce matin le site internet de leur club relatait leurs belles performances... (cliquez ici)
Pas de Minime fille au classement du triathlon car les sprinteuses n'aiment pas trop le disque et encore moins le 1/2 fond...
Les garçons réalisent quelques belles performances mais seuls les trois Saint-Maixentais font un triathlon...
Avec 103 points Edouard MORIN est largement en tête grâce à ses 14"74 du 120, 6m13 en longueur et 34m56 au disque.
La meilleure perf est réalisée par le Niortais Lenny LESUEUR sur 120 m (14"30 et 36 pts) Malgré un saut en longueur correct, Lenny n'aura pas encore apporté de points au classement du Stade Niortais... Car chez les jeunes, seuls les épreuves multiples peuvent permettre à l'athlète de se classer...
Sur le 1000 mètres, le Frontenaysien Quentin BERTHEREAU a une fois encore réalisé un bon temps mais il n'a pas été en mesure de suivre les deux athlètes de l'AS TARNOS et de Gujan-Mestras qui ont réalisé des chronos parmi les meilleurs du bilan français cette saison !
Merci à tous les juges, officiels et aides, qui ont permis la bonne organisation de cette compétition.
Et en particulier à celles et ceux qui ont accepté des missions assez éloignées de celles qu'ils assument d'habitude...
Et un grand bravo et merci à nos Cadettes Camille et Anaïs qui ont répondu favorablement à notre appel à l'aide pour échauffer et encadrer les Poussins Poussines, comme à Andréa qui a donné un coup de main en longueur.