
Vous aviez tous reconnu :
Quentin BOUCHET
mais également son idole, Renaud LAVILLENIE, qui participait dans la même compétition, une étape du "Perche Elite Tour" à Bordeaux.
Un selfie avec le recordman du monde !
Quel souvenir !
Trois semaines plus tard cela n'aurait plus été possible car Armand DUPLANTIS avait ajouté un petit centimètre au record... et même 2 quelques jours après...
La saison 2019/2020 de Quentin ne lui laissera pas que de bons souvenirs car, en plus du virus, du premier confinement et de l'annulation de nombreuses compétitions, quelques petits problèmes de santé sont venus perturber sa préparation.
Mais ses 4m50 le placent quand même en 6ème position du bilan français en salle et ses 4m41 en plein air en 8ème position.
Sans parler de ses belles perfs sur les haies ou en épreuves combinées.
Grâce à sa présence sur la liste des sportifs de haut niveau (catégorie Espoirs) Quentin a la chance de pouvoir s'entraîner pendant ce reconfinement.
Nous pouvons donc compter sur lui pour se rapprocher des 5 mètres en 2021 pour sa deuxième année chez les cadets.
Et pour en revenir à Renaud LAVILLENIE, sachez que son niveau au même âge que Quentin était loin d'être aussi bon... Pour info, en janvier 2004, quelques jours seulement après la naissance de Quentin..., il franchissait 4m20 à Poitiers, alors qu'il était Junior.
Et il attendra d'être espoir en 2006, pour franchir pour la première fois une barre à 5 mètres en compétition.
Et savez-vous où a eu lieu cette performance ?
A Niort, dans la salle de la Venise Verte, à l'occasion d'une étape du "Perche Elite Tour" !