En attendant de connaître les qualifiés pour les France CA-JU, revenons sur la belle compétition de samedi dernier
Photo CO du 4/07 - Marie DELAGE
Nos Cadets et Juniors ne seront certainement pas tous du voyage à Bondoufle, mais ils ont réalisé de belles performances samedi dernier, à domicile, et de nombreux records personnels ont été améliorés.
En sprint, Héloïse et Margot sont en finale A du 100 mètres et terminent quand même un peu déçues car elles s'attendaient à un petit peu mieux...
Sur la même distance Noé n'est pas trop satisfait non plus car il aimerait ne plus jamais courir dans un temps supérieur à 11 secondes...
Sur 100 mètres haies Louise réalise deux belles courses et améliore son R.P. en 15"21 avec un vent pourtant légèrement défavorable.
Sur 400 Louis améliore lui aussi nettement son meilleur chrono en 52"58.
Sur 800, Salomé confirme sa belle régularité aux alentours des 2'28" comme Eloïs qui est encore en moins de 2'03". Dans la même course Léonard améliore son R.P. sans toutefois descendre sous les 2'02".
Au triple Edouard ne parvient pas à dépasser les 13 mètres, peut-être perturbé par un vent de côté, mais il améliore son R.P. en longueur avec un beau saut à 6m31.
Si Lucile n'était pas engagée pour une éventuelle qualification aux France CA-JU... elle s'était pourtant fixé un objectif : réaliser, comme en 2019 et 2020, un temps inférieur à 5 minutes.
Malheureusement, malgré une belle course, il a manqué un tout petit plus d'une seconde...
Peut-être que les montées et descentes des marches des tribunes une bonne partie de l'après-midi, pour aider Nadège dans sa tâche de "navette", n'aura pas été la meilleure des préparations pour cette course...
Samuel aussi participait sans aucune pression avec seulement l'envie de se faire plaisir en longueur.
Il aurait certainement aimé 7 cm de mieux pour atteindre cette fameuse marque des 7 mètres... mais il a quand même remporté le concours.
Et après ses 3 essais mesurés et ses 3 mordus, il lui restait encore assez de jus pour demander à être rajouté dans le concours de triple, juste pour prolonger le plaisir d'être sur une piste d'élan.
Car il n'avait jamais triple sauté depuis les interclubs de mai 2019 et ses 14m19...
S'il n'est pas revenu à son meilleur niveau (plus de 15 mètres) il semblait très satisfait de ses 4 sauts à plus de 14 mètres, dont le meilleur 14m37, vent nul. Quel beau retour !
Le 4 Cadettes, Malia, Margot, Camille et Anaïs, ont réalisé un très bon 4 x 100 même si elles semblaient loin des filles de l'AS17.
Ce chrono de 50"11 les classe dans le top 10 français.
On pourrait même espérer une finale dimanche prochain...
Les cadets, avec 44"84, sont un peu plus loin au bilan mais il y a de quoi faire un peu mieux.
En l'absence de son coach, Quentin était peut-être un peu inquiet...
Mais il a réussi un beau concours avec une barre à 4m72, même s'il n'a pas amélioré sa meilleure perf de la saison.
Ce sera pour le week-end prochain, avec les conseils de Michel.
Photo NR du 4/07 - (J.C.)
Les jumelles ont toujours le sourire.
Manon est à deux mètres environ de son record et Chloé pulvérise le sien de près d'un mètre.
Cela promet pour vendredi en Ile de France.
Objectif : Deux places en finale et un podium qui se se jouera certainement à plus de 41 mètres...
Mais les deux autres performances ont marqué ces régionaux zone nord :
Le 400 mètres de Florian !
Photo NR du 4/07 - (J.C.)
Il butait depuis quelques courses sur la fameuse barrière des 50 secondes, mais samedi il n'a pas eu peur de partir très vite, devant le senior de l'EPA86 qui avait pourtant un meilleur temps d'engagement, et il a explosé son record de près d'une seconde.
49"12 c'est donc le 12ème meilleur temps des Juniors cette année en France, peut-être encore un peu loin du record des Deux-Sèvres d'Olivier GALY, l'athlète du SBAC (48"24) mais il s'agit quand même de la meilleure performance de tous les temps réalisée par un Stadiste, toutes catégories.
Etienne détenait ce record depuis 2009 en 49"45.
Et l'autre record personnel était peut-être moins attendu car on disait Nathan légèrement blessé depuis quelques semaines...
Mais les France approchent alors il fallait bien mettre la pression aux autres concurrents et notamment les 4 autres à plus de 60 mètres !
Avec 68m40 il n'y a plus grand monde pour lui faire peur en France...
Et il est donc possible de penser maintenant à cette fameuse ligne des 70 mètres...