Plus d'une cinquantaine d'Eveils Athlé avaient rendez-vous entre 11 heures et 13 heures pour une animation Kids' Athlétics.
Ils garderont certainement un bon souvenir de cette mini compétition car il y eu beaucoup d'ambiance sur le stade et d'encouragement des parents et grands parents...
Vous retrouverez les résultats des différentes équipes dans quelques jours.
Ensuite les Benjamins et Minimes ont pris leur place et malgré quelques problèmes techniques avec la sono et un léger manque de juges et de bonnes volontés, cette rencontre s'est déroulée dans de très bonnes conditions.
Merci aux juges et aux athlètes qui ont su s'adapter pour modifier les horaires en lancers, merci aux parents qui ont bien accepté de donner un coup de main dans les concours BE-MI ou pour le suivi des plus jeunes. La formation de certains a peut-être été un peu trop accélérée mais toutes les performances ont pu être validées correctement, y compris avec la mesure du vent en longueur, et c'est bien le principal.
Bien entendu il aurait été préférable de dédoubler quelques concours pour permettre notamment un essai supplémentaire en longueur par exemple.
En Poussines, seulement 4 Niortaises et 2 Saint-Maixentaises se classent au triathlon. C'est relativement peu par rapport à nos 33 licenciées mais elles devraient être plus nombreuses à participer dès les rencontres du 13 novembre et du 11 décembre.
Rebecca FAVRY termine 6ème, meilleure Stadiste, grâce notamment à son très beau 1000 mètres. Il lui faudra s'améliorer au vortex pour envisager de se rapprocher des prochains podiums...
Une douzaine de Poussins Stadistes se classent au triathlon (7 Niortais, 3 Saint-Maixentais et 1 Mellois)
Là encore c'est assez peu par rapport à nos 30 licenciés.
Maël TULASNE réalise le meilleur total grace surtout à un excellent jet au vortex et remporte donc cette compétition devant un Parthenaysien et une forte équipe de Rochelais.
Beau doublé de nos Benjamines, Angélique AUGRIS (99 points et un record perso explosé sur 50 haies) et Camille MARQUET (95 points et records sur 50, en hauteur et au poids !)
7 autres Niortaises se classent ainsi que la seule Briouxaise Louna NOIRAULT et 3 Saint-Maixentaises.
13 Benjamines cela peut sembler beaucoup mais n'oublions pas que nous avons 35 licenciées dont 25 à Niort...
10 Benjamins Stadistes, sur 29 licenciés, terminent leur triathlon (7 Niortais et 3 Saint-Maixentais)
Quentin CHARNOLE est notre meilleur Benjamin avec sa 5ème et ses 80 points.
La Melloise Nell BOUCHAUD (1ère) et Marion BOUBET (3ème) sont nos seules Minimes filles a faire les trois épreuves pour se classer.
Léa BIARD ne participe qu'à la hauteur mais efface une barre à 1m52, Kashmira LAGRANGE n'avait choisi que le marteau et Sacha DOUMIER participait à sa première compétition en longueur.
Les Minimes garçons sont un peu plus nombreux à figurer au classement du triathlon.
Jules MORILLE termine 3ème avec 85 pts (il améliore son record sur 1000 et se rapproche sérieusement des 3 minutes, soit 20 km/heure ne l'oublions pas... mais réalise aussi un très bon 80 mètres en 9"82, et s'améliore encore un peu en longueur)
Le Mellois Lucien FOULADOUX aurait certainement préféré lancer le javelot mais il s'en sort plutôt bien au poids avec près de 10m50 et au marteau pour son premier concours. Sans oublier son beau 80 mètres en 10"05.
Parmi les meilleures performances, celles à plus de 30 points, signalons la belle course de Noé BERTHOUIN-BAUDIN sur 1000 mètres, à moins d'une seconde de son record du mois de juin.
Bravo à toutes et à tous.
Nous retrouverons certainement plusieurs d'entre eux dès dimanche à Brive pour la finale Equip' Athlé des Benjamin(e)s
ou le week-end suivant avec la finale nationale pour les Minimes...