C'est fait !
La première édition du cross d'Echiré s'est enfin déroulée dimanche dernier Plaine des Sports.
Plus de 250 athlètes étaient engagés et près de 220 ont couru dans un froid polaire qui, en plus de la circulation du Covid, a peut-être découragé les plus jeunes ou leurs parents.
Dans la première course, nos cadettes Salomé NAUD et Elisa CURTI n'ont rien pu faire contre Charlotte ROLLAND du SBAC. Elles devraient se retrouver aux départementaux le 16 janvier.
En l'absence d'Anne-Laure LECOIN, sa copine de club, Lucile RICHARD, monte sur la seconde marche du podium. Et on retrouve avec grand plaisir Caroline GODARD, de passage par Niort pour les fêtes.
En cadet c'est le Mellois Clovis DUDOGNON qui remporte la course. Quentin BERTHEREAU monte sur la 3ème marche.
Dans la même course mais en cross court, Clément FILLION et Léonard ODIN ne peuvent pas suivre le rythme du master Rochelais coach - athlète, Igor FLANDRIN THONIEL.
En cadettes Mathilde MORIN réalise une belle course et termine seconde.
Noé BERTHOUIN-BAUDIN remporte assez facilement la course des minimes. Avec ses copains Jules, Mathis et Dorian ils n'ont aucun mal a décrocher la première place par équipe.
A noter qu'une seconde équipe se classe dans cette catégorie.
Océane DESCHAMPS termine seconde minime. Et comme les garçons elle remporte la coupe par équipe avec ses copines Cloé, Lola et Elsa.
Mais il semblerait qu'elles soient passées trop vite pour les photographes...
Par contre les benjamines ont pris leur temps sur le podium.
Rebecca FAVRY, la Niortaise seconde, et Nadja RICHARD-BROUX, la Saint-Maixentaise troisième, ont savouré leurs médailles.
En poussines, une autre Saint-Maixentaise, Clémentine ROUFFAUD, termine troisième.
Et en Poussins le Niortais Fernand TEXIER termine quelques millièmes de secondes derrière l'athlète du SBAC. Oscar AUGIS complète le podium. Avec Marius MARTIN et Tom BERGERON ils y remontent pour chercher leur coupe par équipe.
Hugo HAY avait essayé de durcir la course dès le départ pour ne pas se faire piéger dès les premières éliminations.
Mais les petites bosses n'étaient pas si facile que ça et il ne fallait surtout pas prendre le risque de se blesser.
Il a donc sagement laissé ses copains de club, David ROCHEREAU et Clément LHOMMELET mener le train, mais assez loin des 4 hommes de tête.
Cyril
BOCHE, le Thouarsais, avait un peu de mal à l'arrivée sur le plat mais
il résistait fort bien à la pression de Florent CHANAL, le Rochelais.
Mais un tour après il passait dernier sous l'arche, quelques dizaines de mètres derrière Hugo, et se voyait donc éliminé
Dans la course des Juniors, Eloïs GUERIT a bien essayé de distancer Arthur TEXIER, l'athlète de St Jean d'Angély, mais il a du se contenter de la seconde place.
Eliott MORISSEAU, en manque d'entraînement, termine beaucoup plus loin.
Dans la même course les deux Briouxaises, Audrey REBEYROLE et Florence MORISSEAU sont un peu seules parmi tous les garçons.
Pierre JOZELON, pour la Section Melloise et Christian GUERIN pour Frontenay Rohan Rohan étaient nos seuls représentants en cross long.
Christian franchit toutes les difficultés sans aucun problème ! Il faut dire qu'il avait bien reconnu le parcours la veille en participant à la mise en place de tous les piquets et de la rubalise...
Et Pierre avait encore de l'énergie après l'arrivée car il a aidé l'équipe d'organisation au rangement du matériel avant de repartir vers Melle.
Merci à eux pour toutes ces photos qui nous permettront de garder quelques souvenirs de cette belle journée.