Indoor, Lancers longs, Cross... Premiers résultats de 2022
Une quinzaine de Stadistes était dans la salle du CREPS samedi pour la reprise après les fêtes.
Les perchistes ont une fois encore fait le spectacle avec deux athlètes Stadistes à tenter dans le même concours des barres à plus de 5 mètres.
Et c'est la seconde fois après Mouilleron le Captif en décembre dernier (même en fin des années 90, Lionel LESOURD ou Laurent GUILLET n'avaient pas fait mieux puisqu'ils en étaient restés à 4m70 en salle). Seul Laurent conserve encore, mais pour combien de temps..., un tout petit avantage avec 5m15 en plein air en 1998.
5m12 pour Valentin (nouveau RP), 4m92 pour Quentin (mieux qu'à Bondoufle lors de son titre de champion de France), 2m82 pour Tiziana (à 3cm de son RP), 3m42 pour Lou (elle a essayé d'ajouter 1 centimètre à son RP mais ce sera pour le Perche Elite Tour...) et 3m42 également pour Anthony (même si cette perf peut sembler bien modeste pour un ESM, il faut souligner qu'Anthony n'avait pas sauté en compétition depuis juin dernier et ses 3m60 à Niort, son RP)
Samuel peut être satisfait de sa reprise en 2022 car en plus de ses 14m33 au triple il réalise un beau 7m14 en longueur, ce qui lui vaudra certainement un billet pour les France Espoirs.
En longueur toujours, Malia termine son 3ème concours à plus de 5 mètres et réalise sa meilleure perf en salle.
Lola n'a pas encore tout à fait retrouvé son niveau de plein air mais au triple elle réalise un bon 10m35, son record en salle.
Nos sprinteurs sont déjà à un bon niveau, ce qui est bien rassurant avant les pré-régionaux du week-end prochain.
Louise faisait sa rentrée en compétition depuis sa blessure de juillet dernier aux championnats de France.
Elle peut être satisfaite de sa place en finale A et de son chrono de 8"11 (RP de 8"05 en 2019)
RP également pour Tiziana, à 1 dixième de Louise.
Comme pour Héloïse, à un centième de Tiziana...
Comme pour Malia à 5 centièmes d'Héloïse...
Noé confirme en réalisant 7"01 en série et 7"00 en finale.
Mais quand on a déjà couru en moins de 7" on ne se satisfait plus de temps supérieurs... Alors samedi prochain ce sera forcément plus proche des 6"95...
Marius se contente d'une seule course en 7"14 (à moins d'un dixième de sa meilleure perf de février dernier à Miramas.
Record perso pour Melvyn et un très bon temps de 7"27 (perf IR2).
Sacha et Louis ne se lâchent pas et réalisent d'abord tous les deux 7"58 en séries puis 7"53 en finales (RP pour les deux)
Tom réalise 7"83 en série, son record.
Les spécialistes des haies confirment également.
Si Haby a carrément raté sa série... elle s'est bien rattrapée en finale en approchant sa meilleure perf de décembre dernier.
Sur les haies plus hautes, Margaux confirme en remportant la finale devant les "petites jeunes"... 8"92, nouvelle perf N3.
En garçons Yohan qui avait préféré le 60 haies plutôt que le javelot à Cognac, réalise une belle course et un temps de 8"81.
Les spécialistes du poids n'étaient pas très nombreux en salle puisque seule Nell a participé et de belle manière puisqu'elle remporte le concours des Cadettes avec plus de 10 mètres, une fois encore.
- - - -
Ses camarades de club, les lanceurs Mellois, avaient choisi Cognac pour débuter l'année.
Grande première pour Inès au disque de 1kg. Elle devrait très vite se rapprocher de ses meilleures perfs au 800g.
Manon et Chloé vont sans aucun doute monter en puissance dans les prochains concours. Leurs premières performances de 2022 sont quand même tout à fait correctes avec plus de 31 mètres au marteau pour Chloé et plus de 35 mètres au disque pour Manon.
Si Nathan n'a pas encore retrouvé le chemin de la compétition, Lucien a bien fait sa rentrée. S'il est encore un peu loin des 50 mètres au javelot, il réalise sa meilleure perf au disque.
- - - -
Florian avait souhaité commencer l'année sur l'anneau de Rennes, plutôt qu'à Bordeaux et il ne doit pas le regretter.
Il termine son 200 en 23"05 (son meilleur temps en salle) mais surtout il remporte sa finale de 400 en 50"26 (le 4ème chrono de toutes les finales et surtout son meilleur temps en salle et pour l'instant le 3ème des Juniors français en 2022)
Une seule athlète Deux-Sévrienne s'était glissée parmi les spécialistes du cross lors des départementaux de la Vienne de dimanche dernier, pour finir sa préparation avant le rendez-vous du 16 janvier en Gâtine.
Il est vrai qu'elle a tellement de bons souvenirs dans cette épreuve et ce département...
Et elle peut être fière de sa belle seconde place dans la course Elite.
Mais n'ayez pas peur on retrouvera bien Lucile dimanche prochain au Tallud (accompagnée de ses enfants en Eveils Athlé) où elle sera sans aucun doute une des prétendantes au titre départemental et à la victoire par équipe avec ses copines Stadistes.