Nos trois perchistes et leur coach se faisaient une joie de participer samedi dernier à l'étape Bordelaise du perche Elite Tour, le "Star perche"
Malheureusement et contrairement à ce que notre Presse Locale annonçait, la forme était plutôt descendante et ils n'ont pas été en mesure de regarder vers le très haut...
Car si une semaine avant Quentin et Valentin franchissaient les meilleures barres de leurs jeunes carrières (4m92 et 5m12), ils en sont restés assez loin à Bordeaux (4m62 et 4m77).
Mais rien d'alarmant ni d'étonnant car les perfs ne peuvent pas toujours être meilleures de concours en concours. Il y a forcément des hauts et des plus bas, même si c'est dommage que ce soit le jour de la fête de la perche, parmi tous les champions de cette spécialité.
Et sans vouloir leur trouver d'excuse trop facile, il semblerait que la température dans la salle, proche de celle des départementaux de cross au Tallud..., n'était pas idéale pour sauter à la perche...
Lou en est restée à 3m42, ce qui est une perf plutôt bonne même si elle semble loin au classement de ce beau concours (Lou n'est qu'à 9 centimètres de son RP)
- - - - - - -
Le même jour une petite délégation Stadiste participait au pré-régionaux au CREPS.
Sur 60 mètres Héloïse grignote quelques centièmes à son record perso.Nell explose le sien au poids (10m73 soit +41 cm)
Record perso nettement amélioré aussi pour Habby sur les haies.
Noé ne descend pas sous les 7" mais prouve quand même sa belle régularité à ce niveau.
Margaux réalise sa meilleure perf de 2022 (nouvelle perf N3) à 5 centième de son temps de décembre.
Samuel n'est pas dans le coup en longueur... mais ajoute un centimètre à sa dernière perf de triple.
Et Sacha réalise une belle série de 60 (à 1 centième de son RP) mais la finale a été beaucoup moins bonne.
- - - - - - -
Le dimanche c'était au tour des Minimes de se retrouver au CREPS pour les pré-régionaux
Marion était la seule des Stadistes engagées en féminines... Mais que pouvaient bien faire nos 20 autres Minimes filles licenciées (6 participaient le même jour aux départementaux de cross) ? Il n'y avait pas de minima à respecter pour participer, la salle était chauffée, le coach était présent...
Félicitation à Marion qui a amélioré son record perso sur 50 mètres.
Les garçons étaient un peu plus nombreux puisque 3 ont participé.
Mais là encore, si on enlève les 4 de l'équipe de cross au Tallud, une vingtaine de licenciés ne se sont pas sentis concernés par ces deux compétitions...
A moins que beaucoup d'entre eux étaient positif au Covid ou cas contact.
Nous verrons bien si, à domicile, nos Minimes garçons et filles seront en nombre dans la salle de la Venise Verte.
Mais si les absents ont eu tort, cela n'a pas empêché Thomas de réaliser une belle perf sur les haies et d'améliorer son RP sur le plat.
Tristan, même s'il n'est pas tout à fait à son meilleur niveau, réalise lui aussi un bon chrono sur les haies (32 pts)
Jules ne s'engage que sur 50 mètres et il pulvérise son RP de près de 2 dixièmes en dominant de la tête et des épaules la finale A du sprint.
- - - - - - -
La dernière rencontre de ce gros week-end avait lieu dans la salle de Bordeaux pour les pré-régionaux "anneaux"
5 Stadistes ont fait le long déplacement et dans l'ensemble les performances sont assez bonnes, même si les chronos sont restés un peu loin des records personnels.
Maëlys réalise 26"85 sur 200m (26"45 en décembre), Camille 28"21 (27"45 en décembre), Sacha 24"03 (23"91 en décembre), Louis 23"82 (23"79 en décembre) et 54"28 sur 400 m (53"95 en décembre).
Florian est le seul a améliorer son chrono (54"19 contre 50"26 la semaine dernière)