Les Poussins Poussines avaient rendez-vous le matin.
Et comme pour le cross au Tallud la semaine dernière, les garçons étaient encore deux fois plus nombreux que les filles.
Seulement 15 Poussines classées dont 3 Saint-Maixentaises et 3 Niortaises.
Kerene KONAN réalise le meilleur triathlon des Stadistes avec 55 points
En garçons, parmi les 32 classés, le St Maixentais Lisandro BOUCROT et le Niortais Noah RE se mettent en évidence en terminant seconds ex-aequo à 2 points du vainqueur.
Mais derrière Lilian PERRINEL, Fernand TEXIER et Nesta LAMAZZI ne sont pas loin.
L'après-midi on a retrouvé beaucoup plus de Stadistes
Et notamment une douzaine de Benjamines parmi les 38 classées.
Les Saint-Maixentaises ne sont pas toutes sur la photo de remise des récompenses mais elles étaient pourtant présentes en nombre et en qualité samedi avec un beau trio en 3-4-5 (Rose SIMONNEAU-VIOLLEAU, Nadja RICHARD-BROUX et Elisa GODICHAUD)
Mais, contrairement au 11 décembre, la Rochelaise Taïs BOURNEL n'a pas remporté le triathlon puisque Camille MARQUET a terminé un point devant en réalisant un très bon total de 95 points.
Il faut préciser que contrairement à beaucoup d'autres Benjamins Benjamines Camille a bien utilisé le règlement qui permet aux BE de cumuler les points des 2 courses (50 et 50 haies) et de ne faire qu'un seul concours... Ce règlement était pourtant spécifié sous le programme et les horaires mais tout le monde ne lit pas forcément les infos...
Nos Benjamins n'auront rien pu faire contre le Thouarsais Maël BECHERIE-AW qui a dominé ce triathlon, comme en décembre.
Vous l'aurez remarqué, tous les noms de famille sont notés dans cet article car certains fidèles visiteurs du site Club ont semble t-il un peu de mal quand seuls les prénoms figurent dans les résultats...
Et pour être encore un peu plus clair et précis, il est même nécessaire d'apporter quelques informations complémentaires.
Par exemple pour le 3ème Benjamin Stadiste de ce triathlon : Thimotée MARTIN est bien le fils de Cécile, entraîneur des Poussins Poussines avec Henri, mais c'est aussi le frère de Marius, qui a terminé 11ème en PO et le frère de Tristan dont il est question ci-dessous... Par contre il n'a aucune parenté, sauf erreur de ma part, avec Antoine qui avait terminé 18ème BE le 11 décembre mais qui était absent ce 22 janvier... Comme il n'est pas le frère non plus de Camille, le 5ème BE ce samedi, qui lui est bien le frère de Noé, le sprinteur Mellois que vous connaissez peut-être beaucoup mieux...
En espérant que tout est clair maintenant !
Comme à Poitiers le week-end dernier, Marion BOUBET était encore bien la seule Stadiste parmi les 10 Minimes filles classées au triathlon.
Elle termine seconde à 3 points de sa perf du CREPS.
Si vous ne la connaissez pas, Marion est la seconde en partant de la gauche.
Merci à tous les athlètes de prendre la bonne habitude de quitter la veste de survêtement au moment des podiums et des remises de récompenses.
Montrer le maillot de club cela peut être important pour certains, comme pour nos partenaires, mais cela permet surtout d'identifier plus facilement les athlètes...
Beau doublé des Minimes garçons.
Jules MORILLE, tout en noir ci-dessous, termine second et ne semble pas s'en satisfaire... Il est vrai que son 50 mètres sans pointes lui a rapporté 6 points de moins qu'au CREPS...
Et le vainqueur, Tristan MARTIN qu'il n'est plus nécessaire de présenter..., réalise un beau 91 points avec notamment 8"00 sur 50 haies, comme à Poitiers, ce qui prouve bien qu'il a une belle marge de progression. Il dépasse aussi les 13 mètres au pentabonds.
Thomas BONHAM, 4ème du triathlon, a réalisé plus de 12 mètres mais s'est légèrement blessé. Mais il devrait sans aucun doute être rétabli pour les régionaux du 13 février à Bordeaux.
Mais comme vous le savez, ou pas..., cette rencontre dans la salle de la Venise Verte était la 3ème de la Coupe des Jeunes 2021-2022, après le 11 décembre et les départementaux de cross.
Rendez-vous maintenant le samedi 12 févier pour la dernière en salle.