Et pour nos Espoirs on peut dire que la saison se termine plutôt très bien.
Surtout pour nos deux perchiste Lou BOUSSIE-ROPERO et Valentin POTTIER qui améliorent tous les deux leurs records personnels à l'occasion des France en salle à Lyon.
Lou efface une barre à 3m55 (perf N4) et tente par trois fois 3m70. Ce sera pour cet été sans aucun doute et pourquoi pas envisager de taquiner le record de Chloé BOUJU... (3m85 en juillet 2004)
Et Valentin réalise un concours parfait : début à 4m95 (barre franchie au 1er essai) puis 5m10 (au 1er essai) et 5m25 (toujours au premier essai).
Et il semblerait qu'une de ses 3 tentatives à 5m40 n'était pas loin d'être réussie...
Mais cerise sur le gâteau, ces 5m25 (perf N2) lui permettent de terminer troisième du concours et donc de revenir avec une belle médaille de bronze.
Il ne s'agit pas de sa première puisque Valentin avait déjà terminé 3ème CAM en juillet 2019 à Angers (sous les couleurs de Mont de Marsan) et 3ème JUM en février 2021 à Miramas (pour le Nantes Métroplole Athlétisme).
Samuel DAVIAUD n'a pas eu tout à fait la même réussite car sa douleur aux ischios s'est réveillée le samedi dès son premier essai en longueur.Nos Minimes n'étaient pas nombreux à Bordeaux pour les régionaux en salle.
Mais les présents ont réalisé quelques belles performances.
La meilleure, avec une place en finale A du 50 mètres et deux fois 6"58 (à 4 centièmes de son record), a été réalisée par Jules MORILLE.
Tristan MARTIN était engagé sur 3 épreuves, il réalise d'ailleurs son meilleur triathlon avec 94 points.
A noter ses 36 points sur les haies, 29 pts sur 50 et 29 pts en longueur.
Notre seule féminine, Ambre LAGNY BOUFFARD, qui n'a commencé l'athlé qu'en octobre dernier, améliore son temps sur 50 haies.
- - - - - -
Et samedi, dans la salle de la Venise Verte, les PO, BE et quelques MI ont participé aux derniers triathlons de l'hiver.
Encore une fois nos Poussines n'étaient pas très nombreuses.
Clémentine ROUFFAUD, la Saint-Maixentaise termine 9ème et Kerene KONAN (à droite sur la photo) termine 7ème.
A noter qu'elle se place maintenant en 5ème position de la Coupe des Jeunes, même sans avoir participé aux départementaux de cross...
Retrouvez tous les classements de la CDJ en colonne de droite.
Nos Poussins sont beaucoup plus nombreux et même s'ils laissent les 3 premières places à deux athlètes de Charente Maritime et un du SBAC, ils sont cinq dans les 8 premiers !
On retrouve d'ailleurs Noah RE et Fernand TEXIER en tête de la CDJ et dans un mouchoir de poche... Mais attention rien n'est joué !
Kilian PERRINEL et Oscar AUGIS n'ont pas dit leur dernier mot... Ils ont pour l'instant une épreuve de moins mais le règlement prévoit que seules 5 rencontres seront prises en compte...
Très belle densité en Benjamines !
On trouve 4 Saint-Maixentaises et 2 Niortaises dans les 8 premières !
Pour l'instant
Nadja RICHARD BROUX (2ème en partant de la droite sur la photo ci-dessous) domine très largement la CDJ mais c'est la seule à
avoir participé aux 4 rencontres... Donc là aussi il faudra suivre
attentivement les compétitions du 10 et du 30 avril et particulièrement les résultats de Rose SIMONNEAU-VIOLLEAU (première à droite)...
Angélique AUGRIS (2ème en partant de la gauche) reprenait la compétition samedi (elle n'avait pas participé depuis l'équip' athlé de Saintes en octobre...)
Elle a largement dominé ce triathlon en réalisant un excellent total (108 points)
Cinq Niortais dans les 8 premiers Benjamins !
Timothée MARTIN réalise le meilleur triathlon derrière le vainqueur Rochelais (78 pts)
Il profite d'ailleurs de l'absence de Maël BECHERIE-AW, l'athlète Thouarsais, pour prendre la tête de la CDJ... Arthur HEINEN-LASSERONT le suit à 40 pts.
Les Minimes filles n'étaient pas très nombreuses.
Les régionaux du lendemain n'ont pas empêché quelques unes de faire quand même la compétition à Niort, comme Ambre LAGNY BOUFFARD qui termine 3ème à 2 points de Sarah DE GUIO
Les garçons étaient quand même un peu plus nombreux puisque 3 Niortais et 3 Saint-Maixentais se classent dans les 9 premiers du triathlon.
Kayvan EMERIT-TAT est notre meilleur Minime, il termine second et Quentin CHARNOLE est 4ème.