A Nantes nos deux Juniors qui participaient ce samedi, peuvent être fiers de leurs performances.
Noé MARTIN a atteint ses 2 objectifs : entrer en finale du 60 mètres (il termine à une très belle 5ème place) et améliorer son record personnel (6"92 maintenant)
En série il avait déjà réalisé un beau 6"95 et terminé second derrière Jeff ERRIUS (qui égalera le record de France de Christophe LEMAITRE lors de sa seconde course...).
En 1/2 Noé a terminé 4ème de sa course en 6"98.
Florian ROUSSELOT a assez facilement remporté sa série mais ce n'était pas suffisant pour se qualifier pour la finale de demain... Il n'y avait pas de qualifiés à la place alors il fallait obligatoirement réaliser un des 6 meilleurs temps pour obtenir son billet.
Et ses 49"96, 4ème temps de toutes les séries, permettent à Florian de prendre un nouveau départ demain à 13h30.
Les deux premières places seront certainement difficile à atteindre car deux athlètes ont déjà réalisé plusieurs fois moins de 49"... Mais le troisième, Mattéo LORUSSO, a pulvérisé son record en séries pour terminer devant Florian en 49"34... Alors celui qui aura le mieux récupéré sera certainement sur la boîte demain... Mais il faudra aussi faire attention aux deux autres car ils ne sont peut-être pas descendus sous les 50" aujourd'hui mais tous les deux ont un record proche de celui de Florian...
Demain il faudra suivre également le concours de perche de Quentin BOUCHET à 13h20.
Vous n'étiez peut-être pas devant votre télé vendredi dernier à l'heure du journal régional 19/20 de France 3.
Vous avez donc raté le reportage réalisé par le Service des Sports sur Quentin BOUCHET.
Mais vous pouvez le retrouver en replay en cliquant ci-dessous
(plus de 3 minutes sont consacrées à notre champion de 12:25 à 15:40 environ)
Et pour terminer ces France 2022 en salle il faudra suivre les Cadets au triple saut à 14h25.
Car parmi eux nous retrouverons Edouard MORIN, le Saint-Maixentais.
Ses 13m85 réalisés en novembre dernier lui permettraient certainement d'entrer en finale et peut-être même d'espérer un peu mieux...
Mais malheureusement Edouard s'est blessé en fin d'année et n'a pas encore sauté en 2022...
Alors souhaitons lui bonne chance.
- - - - - -
La Section Melloise était en nombre à Angoulème pour les régionaux des lancers longs.
En nombre mais aussi en qualité !
Nos jumelles avaient à coeur de vite oublier le concours de disque de Saint-Junien et on peut dire que Chloé et Manon GAUCHER y sont brillamment arrivées.
Chloé réalise sa meilleure perf de l'hiver au disque (32m83), comme au marteau de 4kg (34m08) et Manon se rassure avec un beau jet à 38m49. Cela devrait la replacer dans le top 5 français, même s'il faudra faire nettement plus de 40 mètres pour une médaille à Salon...
Mais cela ne s'arrête pas là pour les Mellois puisque deux Cadets réalisent plus de 50 mètres au javelot
Lucien FOULADOUX remporte le concours avec 52m89 (nouveau record perso) et Yohan CHAMPION termine second avec 51m44. Yohan reprenait tout juste la compétition après une blessure qui l'avait tenu éloigné des aires de lancers en 2022. Il améliore aussi très nettement sa meilleure marque qui n'était que de 48m80 en 2021.
Nous saurons rapidement s'ils restent dans les 16 meilleurs français de l'hiver et s'ils obtiennent donc eux aussi leurs billets pour les France.
La suite demain avec la seconde journée à Nantes et la 1/2 finale de cross à Bressuire.