Une belle rencontre sur la nouvelle piste de Thouars pour la dernière journée de Coupe des Jeunes
Samedi nos Jeunes Poussins à Minimes étrennaient la nouvelle piste de Thouars et bien entendu ils s'agissait de leur premier déplacement dans le Grand Nord Deux-Sévrien.
Car aucune compétition n'avait eu lieu sur ce stade depuis la dernière rencontre de Coupe des Jeunes du 21 mai 2011.
Un grand nombre de juges présents samedi étaient déjà là pour la dernière il y a 11 ans et ils ont apprécié le changement...
Enfin une belle piste pour remplacer la cendrée, des sautoirs de qualité et des aires de lancers au top, des tribunes confortables.
Et surtout une équipe de l'UST qui semble motivée pour pérenniser l'évènement...
Nos plus jeunes n'étaient pas très nombreux, pas assez nombreux, puisque seules 2 Poussines Saint-Maixentaises, Clémentine ROUFFAUD et Capucine JEAN, se classent dans le triathlon (sur 13).
Elles ont d'ailleurs été très peu à participer depuis la première rencontre de CDJ du 11 décembre et aucune n'a participé à plus de 3 rencontres sur les 6 proposées.
Sur nos 42 Poussines licenciées, nombreuses sont celles qui n'ont jamais fait une seule rencontre !
Il n'est donc pas étonnant de ne pas en retrouver dans les premières au classement général.
Signalons quand même les performances de kerène KONAN, Clémentine ROUFFAUD et Océane DUPRAT qui terminent dans le top 11 du
Nos Poussins étaient 6 à Thouars (sur 42 licenciés ce n'est pas non plus une très forte participation...)
Nous les retrouvons d'ailleurs tous les 4 très bien classés au final de la CDJ. Bravo !
Malheureusement Noah RE, absent à Thouars, a laissé échapper sa chance de remporter la CDJ. Avec un bonus de 10 points et un bon dernier triathlon il pouvait certainement faire plus de 430 pts...
Par contre les plus grands ont un peu plus montré le maillot.
En Benjamines Angélique AUGRIS confirme en sprint et sur les haies et réalise donc encore un très bon triathlon.
Nadja RICHARD-BROUX ne sait pas encore si elle sera sprinteuse ou coureuse de 1/2 fond car elle marque à peu près le même nombre de points sur 50 et sur 1000... Elle explose d'ailleurs ses records personnels et réalise son meilleur triathlon.
Rose SIMONNEAU-VIOLLEAU, sa copine d'entraînement, termine à un tout petit point derrière.
Et avec Camille MARQUET nos trois mousquetaires réalisent un superbe relais 4x60 en 32"61 (42 pts)
Le classement général de la CDJ prouve qu'avec les Benjamines Stadistes la relève est bien présente.
Non seulement elles sont 11 dans les 12 premières mais elles font un magnifique podium à 4 Saint-Maixentaises (Nadja, Rose, Ana-Rose et Elisa qui n'était malheureusement pas à Thouars)
Félicitations !
Nos Benjamins peuvent être fiers de leurs performances, même s'ils n'ont rien pu faire contre le local Maël...
Timothée MARTIN est pourtant très déçu à l'annonce des résultats car il a vite calculé qu'il allait devoir s'incliner pour un tout petit point au classement général... Tous ça pour 3 bulles en longueur le 10 avril à Niort...
Et derrière lui on retrouve bien entendu les plus assidus : Arthur HEINEN-LASSERONT, Maël TUSLANE, le Mellois Camille MARTIN, Gabin LABONNE-LOUBEAU et Léo BLO.
L'équip' Athlé du 15 mai pourrait donc être une belle rencontre pour les Stadistes.
Nos Minimes pourraient aussi nous réserver une belle performance collective à Rochefort car ils étaient assez nombreux à Thouars et ont montré de belles choses.
Avec entre autres les 9"62 de Jules MORILLE sur 80 mètres, même si le vent était un tout petit peu trop favorable et sa belle course sur 1000 mètres remporté par son copain Noé BERTHOUIN BAUDIN.
A noter que Loïc GALLIEN, 3ème de la course, pourrait être très vite sous les 3 minutes.
Océane DESCHAMPS qui a pris sa revanche sur 1000 mètres sur sa meilleure rivale et amie Parthenaysienne Jessica LALLEMAND... Victoire pour un minuscule centième alors que deux les séparaient le 10 avril...
Louna NOIRAULT est une fois encore troisième et se classe également ex aequo au triathlon avec Marion BOUBET qui pulvérise son record personnel sur 80 mètres avec un vent des plus réguliers ainsi qu'en longueur et au disque.
Tristan MARTIN qui explose aussi son record sur les haies, comme Elwynn ARRIVE au poids.
Bravo à toutes et tous.