Nos deux Minimes filles, Angélique AUGRIS et Camille MARQUET, se sont mises en évidence au pentathlon puisqu'elles font 1 et 2 dans cette épreuve.
Ce n'est pas au poids qu'elles ont engrangé le plus de points, ni sur 1000 mètres... mais sur les haies et en sauts, bien évidemment, où elles ont fait une belle démonstration.
Nos garçons sont un peu plus loin au classement et c'est Mathis MARCHIVE, grâce surtout à son beau 1000 mètres qui finit le mieux classé des Stadistes au pentathlon.
Mais en épreuve combinées des garçons, moins d'1m40 en hauteur et moins de 7 mètres au poids, cela ne se rattrape pas sur les 3 autres épreuves.
Les plus grands ont réalisé de belles choses également.
Même s'ils ne réalisent pas la meilleure perf à la table, puisqu'un Cadet de l'EPA86 a fait plus de 1000 points sur les haies, commençons par les sauteurs qui n'ont laissé que des miettes à leurs concurrents du jour
Commençons par celui que vous ne connaissez certainement pas encore mais que vous devriez retrouver tout au long de la saison : Lennert NAEFF (à gauche sur la photo ci-dessous)
Il a réalisé une belle rentrée en hauteur. 2m01, perf N4 et 941 pts ! Ce n'est pas son record puisqu'il a déjà sauté 2m02 en 2020 en salle à Bordeaux et même 2m06 en juin dernier à Niort (il était encore licencié à l'EPA86)
Son copain d'entraînement et d'Assemblée Générale..., Valentin POTTIER, a confirmé avec 5m00 (perf N3 et 9994 pts) avant d'échouer à 5m20.
Samuel DAVIAUD doit être satisfait de ses belles séries de sauts (avec des meilleures perfs à 7m05 et 14m61 (de niveau N4 comme souvent)
Autre belle rentrée sur les haies avec 8"86 pour Margaux HINSCHBERGER (perf N3 comme l'an dernier).
Louise GODARD a réalisé également un bon chrono pour sa reprise (9"43, son meilleur temps sur les haies à 0m84)
Deux sprinteuses en finale du 60 mètres c'est à souligner : Maëlys PIET 8"09 et Margot BODIN 8"14.
Si vous ne connaissiez pas Ennert, il y de fortes chances que vous ne connaissiez pas non plus notre nouvelle sprinteuse-sauteuse en longueur.
Elle est encore Cadette première année, elle a pris sa toute première licence le 30 novembre dernier (licence non validée d'ailleurs...) et elle vient de réaliser 4m92 pour sa première compétition et 8"38 sur 60 m.
Alors retenez bien son prénom et son nom, Sydney MISIEDJON, car on devrait reparler d'elle prochainement !
Pas de finale A pour nos sprinteurs garçons sur 60 mètres.
Florian ROUSSELOT n'en était pas loin et pour se consoler il s'offre la victoire dans la finale B (7"22)
Très belle perf également pour Lucien FOULADOUX.
Alors ce n'est ni au javelot, ni au disque... mais sur le 60 haies des Cadets.
8"45, plutôt très bien pour un Cadet débutant ou presque sur les haies.
Ce chrono peut sembler loin de celui du vainqueur de la course mais pour relativiser un peu, sachez que le Poitevin est le meilleur français pour l'instant dans cette épreuve et Lucien se retrouve 5ème au bilan !
Dans la même épreuve Tristan MARTIN est tout proche de son meilleur chrono avec 9"07.
Toujours sur les haies, mais à 0m99, Quentin BOUCHET est assez proche lui aussi de son meilleur temps de janvier dernier (8"67 alors qu'il avait réalisé 8"59)
Quentin remporte également le poids de 6 kg avec un nouveau record perso à 11m44.
Et pour finir avec les principales performances des garçons, signalons Edouard MORIN qui attaque sa saison par un triple saut à 13m16.
Et dès dimanche prochain, au Vendéspace, nos athlètes spécialistes de la salle seront en Vendée pour un autre beau meeting, de niveau régional cette fois-ci.