Ouh ! La gadoue, la gadoue !...
Félicitations à tous les Stadistes qui se sont déplacés à Cerizay pour les championnats départementaux de cross.
Ils étaient près d'une cinquantaine dans la gadoue, dont une grande majorité de jeunes, les performances sont donc tout à fait remarquables.
Quinze athlètes sont montés sur le podium et parmi eux 5 champions des Deux-Sèvres 2023 et 4 titres ont été remportés par nos équipes.
Nos plus jeunes ne figurent pas dans les résultats officiels puisque pour les Eveils Athlé il ne peut s'agir que d'une animation, sans classements individuels...
Ce qui n'a pas empêché les deux jeunes Saint-Maixentaises, Chloé BON et Charlotte FIQUET, de monter sur le podium pour recevoir de belles médailles, bien méritées !
Si Océane DUPRAT et Jade PIOT, nos Poussines Niortaises, n'ont pas été en mesure de suivre la jeune Parthenaysienne, elles peuvent être fières d'elles et avoir le sourire sur le podium car le parcours était vraiment très exigeant.
En Benjamines, Ema FOUQUET termine 4ème mais elle se voit quand même remettre la médaille de bronze puisque la concurrente qui la précède n'est pas licenciée.
Très belle course en Minimes filles car Jessica LALLEMAND savait qu'il fallait partir vite pour essayer de lâcher les Stadistes...
Mais la Briouxaise Louna NOIRAULT a confirmé qu'elle était bien la patronne des Minimes Deux-Sévriennes pour ce début de saison de cross.
Nadja RICHARD-BROUX, la Saint-Maixentaise a réalisé une très belle fin de course pour priver le CA Parthenay et Capucine CRON, d'une médaille de bronze.
Cloé BOUILLE et Margot WOLYNNIEC montent également sur le podium par équipe.
Elsa DESFOUX et Elisa GODICHAUD peuvent être également associées à ce beau résultat des MIF.
En Cadettes, Océane DESCHAMPS a bien essayé de suivre la locale Garance FRADIN mais la tâche était vraiment trop difficile sur ce terrain boueux.
Océane peut donc être satisfaite de sa médaille d'argent.
Lola AIME, licenciée à Melle, était notre seule autre Cadette.
Elle devrait accompagner Océane à Ruelle et ensuite à Anglet pour la 1/2 finale...
La course du cross court des féminines a été bien animée par Caroline GODARD et Lucile RICHARD.
Si Caroline s'est montrée la plus rapide, elle a du laisser le titre à Lucile car elle n'est pas licenciée cette année (Caroline qui vit à l'étranger, n'était de passage en France qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année... et du cross départemental...).
Pour le classement par équipe il fallait être quatre... Mais avec Cyndie PICARD et Caroline NIVAULT cela ne faisait que trois...
Si Marius MARTIN a confirmé son statut de favori en Poussins, il n'a malheureusement pas pu remonter sur le podium avec ses copains car les locaux ont été les plus forts.
En Benjamins c'est différent puisque les deux premières places échappent aux Stadistes.
Oscar AUGIS se contente de la médaille de bronze et il savoure ensuite le gain de la coupe avec les autres Benjamins Stadistes.
Un autre favori qui a bien géré sa course en Minimes, c'est bien Mathis MARCHIVE.
Le Frontenaysien Alexis BERTHEREAU s'invite sur la 3ème marche du podium après une très belle course.
Et nos Minimes remportent non seulement le titre par équipe mais trouvent le moyen de classer une autre équipe seconde...
Si vous avez quelques photos du podium par équipes Minimes, je suis preneur... Merci
Même scénario ou presque pour nos Cadets : Titre pour Erwan PETIT, médaille de bronze pour Dorian PAIN et victoire par équipe avec Maël MOUILLET et Jules MORILLE !
Et à notre que Loïc GALLIEN et Louis PASQUIER terminent à quelques secondes...
Chez les plus vieux, malheureusement, nos effectifs étaient un peu moins fournis...
Pas de Juniors au départ...
Mais Eloïs GUERIT nous a encore réservé une très belle course en cross court, sur les talons de Pierre PROUST, le local.
Et Pierre JOZELON était notre seul représentant dans le cross long...
Maintenant rendez-vous le 29 janvier, à Ruelle, pour les 1/4 de finale qualificatifs pour l'avant dernier objectif de la saison : la 1/2 finale à Anglet le 19 février.
Mais pour quelques Stadiste il faudra aussi espérer un billet pour Carhaix le 12 mars...
Et quelques photos là