Les compétitions ne se bousculent pas encore mais quelques Stadistes ont profité des meetings organisés les deux derniers week-ends pour s'évaluer en vue des interclubs.
Nos deux marcheurs, Noé BABIN et Henri FRANCESCHI, s'étaient invités à Fontenay le Comte le dimanche 16 pour 12 tours et 1/2 de piste.
Noé, le plus jeune de cette épreuve, remporte ce 5000 mètres et en profite pour mettre encore une claque à son record personnel.
Près de trente secondes de mieux ! Mais où s'arrêtera-t-il ?...
Henri est encore sous les 32 minutes.
De quoi nous rassurer pour le 7 mai à Angoulême.
- - - - - - -
Une douzaine de Stadistes, essentiellement des sprinteurs, avaient préféré le meeting de Poitiers samedi dernier.
Sidney MISIEDJON en a profité pour faire un premier 100 mètres et ses 13"27 (VR) semblent plutôt satisfaisants pour une athlète qui n'a commencé l'athlé qu'en décembre dernier.
Sur la même distance, et pour sa seconde course, Marion BOUBET a amélioré très nettement son record.
A noter qu'elle s'est essayée également sur la distance moins traditionnelle de 300 mètres, et qu'elle a remporté sa série.
Cindy PICARD n'a pas fait le déplacement à Poitiers pour rien puisqu'elle a participé aux 3 courses au programme : 100, 300 et 1000 mètres.
La Melloise Nell BOUCHAUD, a réalisé un beau 100 mètres même si elle n'améliore pas sa perf de mercredi dernier à Angoulême (elle y avait réalisé 13"21, vent tout à fait régulier)
Par contre il faudra vitre trouver la solution au disque pour que ses deux derniers concours soient rapidement oubliés... (Car 6 essais non mesurés à Angoulême et 4 à Poitiers cela n'est pas vraiment top...)
Le vent un peu capricieux en longueur a perturbé passablement les marques de Naomie LE THENO...
Mais 4m91 au 4ème et dernier essai, c'est quand même satisfaisant.
A noter que cette année il n'y aura que 4 essais dans tous les concours des inter'clubs, contre 6 habituellement (à par le perche et la hauteur évidemment...)
Certainement pas une très bonne idée de la FFA...
Nous n'avions qu'un seul engagé sur les haies, le Junior Clément GOBIN. 16"36 à 0m99 cela devient un chrono tout à fait correct.
A noter qu'il réalise aussi un beau concours de longueur, même si son meilleur saut était un peu trop venté...
Nous avions 4 engagés sur 100 mètres :
Samuel DAVIAUD est le plus rapide des Stadistes (11"22) devant Antoine RICARD (11"24), Valentin POTTIER, privé de perche... (11"63), Adrien COSTE (11"85) et Tom AUBIER (12"06).
Tom AUBIER, Adrien COSTE et Antoine RICARD ont couru également le 300 (40"26, 39"32 et 36"56), mais c'est sans surprise Florian ROUSSELOT qui a réalisé le meilleur temps pour sa première course depuis janvier dernier (35"93).
Un seul engagé sur 1000 mètres avec Noé BERTHOUIN-BAUDIN. Ses 2'49"05 ne le satisfaisaient pas vraiment car son objectif était plutôt aux alentours des 2'40"... mais pour un mois d'avril, avec un fort vent tourbillonnant, ce chrono n'est pas ridicule. C'est d'ailleurs le meilleur, et assez nettement, de tous les Cadets engagés samedi.
Terminons avec nos 2 sauteurs, Lennert NAEFF en hauteur, vainqueur avec une belle barre à 1m96 (dans un concours qui manquait un peu de densité...) et Samuel DAVIAUD, perturbé lui aussi par le vent changeant, mais hauteur d'un bon bond à 7m14.
En plus des 200 athlètes engagés sur les épreuves traditionnelles de ce meeting, de nombreux "anciens" étaient présents samedi sur le stade Rebeilleau.
Car cette compétition était aussi l'occasion de rendre un dernier hommage à Gérard LACROIX, avec l'inauguration officielle de la piste et des tribunes qui portent maintenant son nom.
Plusieurs athlètes, et parmi eux quelques très grands ex champions, avaient fait le déplacement de toute la France pour participer à des épreuves d'animation, en courses, sauts et lancers.
Tous avaient eu la chance de s'entraîner de nombreuses années sur ce stade et bien entendu sous la houlette de Gérard.
Après quelques moments d'émotion pendant les interventions des enfants de Gérard, des élus et des dirigeants de l'athlétisme, il y a eu beaucoup d'échanges, d'évocation de souvenirs et de bonne humeur sur le stade.
Un bien bel hommage à Gégé !