Jérémy MICHAUD vient de finaliser notre équipe pour ce premier tour des interclubs 2023.
Comme tous les ans plus d'une cinquantaine d'athlètes est indispensable pour aligner 2 filles et 2 garçons dans chaque épreuve (3 courses de haies, 3 de 1/2 fond plus le steeple pour les garçons, la marche, 2 courses de haies, 4 sauts, 4 lancers sans oublier les 4 relais)
Si de nombreux Stadistes étaient déjà dans l'équipe de 2022 victorieuse à Niort en finale N2A, quelques nouveaux font leur première apparition dans cette compétition si particulière.
Chez les filles les jeunes Cadettes Sidney MISIEDJON, Amira BAMBA, Kashmira LAGRANGE, Lola AIME, Océane DESCHAMPS, Ambre ZOUAGHI, Marion BOUBET et Célestine CAILLETON font leur entrée ainsi que Cyndie PICARD qui va remplacer Lucile RICHARD, blessée pour ce 1er tour.
Toutes les autres ont un peu plus d'expérience et même beaucoup plus pour certaines, donc les "petites jeunes" devraient être bien épaulées et nous les retrouverons pour plusieurs années dans l'équipe Niortaise.
Malheureusement deux "trous" apparaissent pour l'instant du côté des féminines...
Caroline NIVAULT est toujours en convalescence (nous lui souhaitons d'ailleurs un bon rétablissement) et elle n'est pas encore remplacée sur 3000 marche.
Et à la perche suite au départ de Lou BOUSSIE ROPERO du côté de l'AJ Blois Onzain et en l'absence de Julie DROUAUD, Célestine devrait être un peu trop seule sur le sautoir dimanche...
Chez les garçons l'ossature formée par les "anciens" semble encore plus forte que l'an dernier...
Toutes les cellules du tableau masculin sont remplies et c'est une très bonne nouvelle.
Si on constate quelques absences comme celle de Noé MARTIN qui portera le maillot de Limoges cette année..., nos chefs de files seront bien tous présents dimanche. Et comme plusieurs d'entre eux ont déjà montré qu'ils étaient déjà en forme en ce mois d'avril, nous ne pouvons être que confiants.
Les "anciens" sauront donc aider les plus jeunes comme les Cadets Jules MORILLE, Tristan MARTIN, Noé BERTHOUIN-BAUDIN ou Louis PASQUIER, à s'intégrer au mieux dans notre équipe.
Félicitations à celles et ceux qui ont accepté, comme c'est obligatoire tous les ans, de s'engager dans une épreuve différente de leur discipline favorite.
L'an dernier, outre la victoire en finale du 2ème tour, l'objectif était les 45000 points.
Sans la disqualification du relais 4x100 masculin... ne remuons pas trop le couteau dans la plaie..., c'était réalisé puisque 44485 points avaient été récoltés après le 4x400.
Il faudra donc cette année encore mieux assurer pour éviter les bulles inutiles.
L'objectif du premier tour est bien entendu de figurer parmi les 8 premières équipe N2 de Nouvelle-Aquitaine pour participer à la finale qui pourrait alors éventuellement se disputer à Niort, comme l'an dernier.
N'oublions pas non plus celles et ceux qui ne rapporteront pas de points mais qui auront quand même l'immense mérite de ne pas en faire perdre...
Car sept juges sont obligatoires pour chaque équipe, avec un minimum de deux de niveau fédéral et 5 de niveau régional.
Et parmi ces 7 juges obligation de compter sur la présence d'un juge de moins de 35 ans. Cette année ce sera encore Manon GONNET, notre juge de courses, qui aura cette responsabilité.
Car en l'absence d'un ou plusieurs juges, notre équipe pourrait être pénalisée par un retrait de 1000 à 5500 points...