Même si certains Stadistes se sont peut-être sentis un peu loin derrière l'élite de Nouvelle-Aquitaine, les résultats sont assez satisfaisants dans l'ensemble, et surtout conformes à ce qui était attendu puisqu'il n'y a pas eu de véritables contre-performances.
Beaucoup de nos athlètes sont très proches de leurs records personnels et certains ont même amélioré très nettement leurs meilleures perfs.
C'est le cas au triple saut par exemple, où nos Cadettes Marion BOUBET et Amira BAMBA profitent d'un petit vent dans le dos pour s'améliorer de 50 et 60 centimètres.
Sur les haies Thomas BONHAM descend enfin sous la minute sur le tour de piste et Tristan MARTIN termine à 2 centièmes du podium sur 110.
Nathan GROLLEAU revient lui aussi avec les deux médailles en chocolat... puisqu'il est 4ème sur 100 comme sur 200.
Sur 400 Clément FILLION améliore lui aussi son meilleur chrono.
Beau record perso également pour Sidney MIESIEDJON sur 200 (26"29) avec un vent très régulier.
Mais tout le monde n'est pas revenu forcément très ravi de Gironde...
C'est le cas de Louise GODARD par exemple, même si ses chronos sont de qualité.
Sur 100 plat elle aurait certainement souhaité descendre pour la première fois sous la barrière assez symbolique des 13"...
Et sur 100 haies c'est la barrière des 15" qui était forcément son objectif de la saison...
Mais sa perf lui permet quand même de devenir championne régionale alors félicitations car les médaillées Stadistes n'ont pas été si nombreuses ce week-end...
Sur la même distance mais en Seniors, Margaux HINSCHBERGER termine médaillée de bronze.
Elle réalise son meilleur temps de la saison et réalise encore une fois, même si c'est passé un peu inaperçu samedi, la meilleure performance de tous les participants Stadistes (Perf N3 et 987 points à la table !)
Toujours sur les haies, mais plus basses, Anaïs ROUSSELOT revient avec une belle médaille d'argent.
Son grand frère Florian, bien déçu de sa perf sur 400 le samedi..., c'est bien rattrapé le lendemain en descendant pour la première fois sous les 22" sur 200 ! D'accord le vent était beaucoup trop favorable, mais c'est quand même la médaille d'or en Espoirs.
Nell BOUCHAUD n'a pas connu beaucoup de réussite le dimanche au disque... mais par contre elle s'invite sur la seconde marche du podium la veille au poids.
Et termine très proche de son record, ce qui n'était pas évident samedi sur un plateau assez glissant...
Autre médaillée d'argent mais en 1/2 fond cette fois-ci avec le nouveau chrono sous les 2'20" réalisé par Océane DESCHAMPS.
Mais elle n'aurait jamais dû se trouver dans la dernière finale alors qu'elle avait un temps d'engagement de 2'18"74 qui devait lui permettre de courir avec Garance FRADIN et les meilleures Juniors-Seniors...
Mais elle aurait pu aussi ne pas être autorisée à courir...
Espérons que cela lui servira de leçon...
Et pour terminer parlons de celui qui n'aurait jamais dû remporter la médaille d'or à Saint-Médard-en-Jalles...
Lucien FOULADOUX aurait dû participer ce week-end aux championnats d'Île-de-France U18 et U20 à Franconville, et surtout au Meeting de sélection U18 pour le
Festival olympique de la jeunesse européenne prévu au même endroit.
Mais cette compétition a été annulée à la suite d’une décision du préfet du Val d’Oise, en lien
avec les incidents de ces derniers jours.
Mais le sourire de Lucien sur la boîte fait quand même bien plaisir !