Découvrez une belle surprise dans le numéro d'ATHLETISME MAGAZINE qui vient tout juste de sortir
Ne manquez surtout pas le numéro 600 d'Athlétisme Magazine qui vient tout juste de sortir !
Vous découvriez bien entendu le programme complet des championnats du Monde de Budapest avec quelques portraits des grands favoris (pages 22 à 45)
Et vous en saurez aussi un peu plus sur les principaux leaders de l'équipe de France (pages 46 à 61)
Et vous constaterez que dans son édito, André GIRAUD, le Président de la FFA, reste très optimiste pour ces mondiaux après les bons résultats des athlètes français en trail, en montagne, aux Europe U23 ou U20.
Mais Athlétisme Magazine revient aussi, pages 12 à 21, sur un évènement dont les plus jeunes ne peuvent pas se souvenir car c'était il y a tout juste 20 ans : Les 10 jours de folie de l'athlé français à l'occasion des championnats du Monde, au Stade de France !
Et c'est vrai que les amoureux de l'athlé, qui ont eu la chance de passer quelques jours dans ce stade entre le 23 et le 31 août 2003, rêvent certainement toujours de revivre un tel évènement.
Plusieurs Stadistes pourraient d'ailleurs vous en parler car en effet nous étions plusieurs à avoir fait le déplacement à Paris.
Il faut dire que le prix des places au Stade de France n'avaient rien à voir avec ce que l'on nous propose pour les J.O. de l'an prochain...
Et certains avaient même eu le privilège de vivre cette compétition au plus prêt des athlètes, comme le Mellois Philippe GRIMAULT qui avait eu la chance de figurer parmi les bénévoles responsables du matériel sur le stade.
Ou comme Danielle DESMIER qui suivait le sauteur en longueur Salim SDIRI pour ses seconds Mondiaux.
Malgré ses 7m94 Salim n'avait malheureusement pas réussi à passer le stade des qualifications en restant le premier des athlètes non retenus pour la finale.
Certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas cet athlète, ce qui ne serait pas si étonnant car on parle relativement peu de ce grand champion qui a pourtant réalisé une carrière assez exceptionnelle : 15 ans en Equipe de France avec 3 jeux olympiques, 8 championnats du Monde, de multiples championnats ou Coupes d'Europe, 14 titres de champion de France, etc...
Il est d'ailleurs toujours le meilleur sauteur en longueur français puisqu'il détient encore les records de France en salle (8m27), comme en plein air (8m42). Et pour info il a encore sauté 8m35 en 2014, record de France Masters.
Danielle l'a entraîné de 1999 à 2016, année où il a arrêté sa carrière à haut niveau après ses deux dernières médailles aux France Elite...
Mais Danielle l'a surtout accompagné après son terrible accident de 2007 pour lui permettre de revenir encore plus fort sur les sautoirs.
Depuis 2016 Salim est toujours licencié à Saint-Denis, pas celui du SDF... mais l'autre, celui de la Réunion.
Et Athlétisme Magazine nous réserve aussi une belle surprise !
Alors si vous êtes licenciés FFA, consultez vite la revue en ligne et ne manquez pas la page 77...
Car vous devez savoir que vous pouvez retrouver Athlé Mag dans votre Espace Licencié.
Il suffit de s'identifier avec son numéro de licence FFA et son mot de passe évidemment (comme pour valider sa future licence 2023-2024...)
Si
vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser la
procédure de récupération.
Alors cliquez vite ci-dessous
Et si vous n'êtes pas licencié, vous pouvez bien évidemment acheter la revue en ligne ou chez quelques marchands de journaux