Un grand merci à vous tous qui nous aidez toute l'année pour certains, plus ponctuellement pour d'autres.
En espérant que cela donne des idées à d'autres parents, à d'anciens sportifs, de nous rejoindre.
Car
non seulement nous manquons encore de bonnes volontés pour encadrer au
mieux tous nos jeunes à l'entraînement mais nous devons aussi renforcer
notre équipe de juges comme celle de nos responsables des organisations.
Vous
penserez peut-être qu'avec la quarantaine de personnes qui vont vous
être présentées dans les jours qui viennent, nous sommes bien assez
nombreux...
Mais
c'est loin d'être le cas pour assurer l'organisation de toutes les
rencontres à Niort et surtout pour accompagner nos athlètes en
déplacement.
Et sachez que cela représente environ une cinquantaine de compétitions par an entre fin septembre et mi-juillet !
- - - - - - - -
Sa fille Cindy a lancé pour la dernière fois le disque en septembre 2011, après avoir commencé l'athlé en 2005.
Sa maman est venue rejoindre notre équipe de bénévoles dès 2009 et depuis elle n'a jamais manqué une saison et a participé à un nombre incalculable de compétitions.
Si sa spécialité reste le contrôle anti-dopage, elle est toujours prête à aider là où on a le plus besoin.
Que ce soit au secrétariat, à la buvette qu'elle gère de plus en plus en compagnie de Marylène, à la distribution de dossards, etc...
C'est une perfectionniste qui aime un bénévolat de pro...
Il faut ajouter qu'elle participe depuis si longtemps à tous nos Comités Directeurs et qu'elle en assure le secrétariat, qu'elle connait mieux que quiconque le fonctionnement de notre club.
Bravo et merci à Nicole GUILLET
- - - - - - - -
Vous connaissez peut-être un peu moins ce Mellois.
A l'exception bien entendu de ceux qui ont participé à ses côtés à de mémorables interclubs entre 2010 et 2016 et qui ont en mémoire sa bonne humeur communicative...
Car après des débuts à La Rochelle, il est venu sur Niort et nous a bien dépanné à l'occasion de plusieurs compétitions par équipes.
Que ce soit sur 400 haies en 2010, sur 3000 steeple en 2015 ou à la marche en 2016.
Mais c'est maintenant de l'histoire ancienne et cet amoureux de l'athlé essaie maintenant de transmettre sa passion aux jeunes de la Section Melloise.
Ses occupations professionnelles et sa vie de famille ne lui permettent pas de s'investir beaucoup plus, mais nous devrions quand même le retrouver encore aux côtés de ses jeunes sur les compétitions départementales.
Merci à Pascal MICHAUD
- - - - - - - -
Encore une ex athlète qui a transmis sa passion à sa fille Fabienne et qui est toute heureuse de voir ses petites filles Lou et Taïs touchées par le même virus (même si c'est sous les couleurs de l'AALRA...)
Vous ne pouvez pas ne pas connaître cette bénévole depuis si longtemps auprès de nous, encore un super couteau suisse pour le Stade Niortais...
Car elle sait tout faire : gérer les résultats sur l'ordinateur, donner un coup de main aux sandwichs avec Nicole et Marylène, mesurer les sauts sur le terrain, faire navette quand il n'y a pas de volontaires, distribuer des dossards, faire les courses chez notre fidèle partenaire, etc...
Et son expérience est immense car elle a participé à tous les grands championnats organisés à Niort (Coupe de France dès 96, Elite en 99 et en 2007, Perche Elite Tour en 2006 et 2017, France jeunes en 2010, Interclubs jeunes en 2012, Coupe de France en 2016, France Espoirs en 2018) sans parler de La Coulée Verte tous les ans et des dizaines, ou plutôt des centaines d'autres rencontres organisées à Niort depuis une trentaine d'années.
Et comme elle ne manque jamais une réunion de notre Comité Directeur, elle se tient parfaitement informée de la vie du club.
Un immense MERCI à Paulette BRUNETEAU
- - - - - - - -
Encore un Mellois, et pas des moindres puisqu'il a assuré avec bonheur la Présidence de la Section pendant de si nombreuses années.
Mais s'il a trouvé à qui passer le relais pour cette responsabilité, il n'a pas pris sa retraite pour autant et il continue d'assurer ses fonctions de chef juge des sauts sauf quand des randonnées pédestres sont programmées sur les nombreux GR de France...
S'il a aussi été responsable du chrono électrique à Niort, sur notre ancien système, il est également un de nos rares Juges Arbitres (c'est d'ailleurs notre seul JAR avec Danielle qui est JAF)
Lui aussi, comme Paulette, a dû participer à toutes nos grandes organisations à Niort, et il a même eu le privilège de passer une semaine sur le Stade de France, à l'occasion des championnats du Monde de 2003, où il était chargé de la mise en place et de la vérification du matériel.
C'est pourquoi vous le retrouverez souvent au contrôle des engins de lancer personnels, lors des compétitions à Niort.
Félicitations à Philippe GRIMAULT
- - - - - - - -
Encore un Mellois, et c'est justement celui qui a eu l'honneur de remplacer Philippe à la présidence du club.
Vous ne le voyez peut-être plus trop souvent sur Niort et pourtant, depuis plus de 25 ans il en a passé du temps sur le stade René Gaillard, que ce soit à l'entraînement ou en compétitions.
C'est un athlète sur qui il est toujours possible de compter, surtout quand il s'agit d'une rencontre par équipes.
Et nous l'avons encore vu cette année quand il s'est dévoué pour boucher un trou à la perche à Angoulême ou pour faire le 3000 steeple sans grand entraînement...
Mais maintenant il est surtout l'entraîneur des jeunes Mellois et le dirigeant qui va tout faire pour que la Section Melloise continue à former autant de jeunes champions dans les années à venir.
Alors venez l'aider, vous ne le regretterez pas.
Bravo et Merci à Pierre JOZELON
- - - - - - - -
Si la FFA a souligné le beau parcours de Gaëlle et Manon, les filles de Béatrice, n'oubliez pas qu'elles ont commencé par la formation de Jeune Juge au niveau départemental.
Et c'est justement ce qu'à fait notre jeune Benjamine cette saison. Elle n'a pas encore une très grande pratique, évidemment, mais cette fonction semble lui plaire.
Si elle est bien encore, et avant tout, une compétitrice, cette jeune fille a bien compris l'importance du Jeune Juge dans les équipes.
Ses résultats en sprint et longueur la motivent forcément pour continuer à participer en compétition, alors il sera peut-être difficile de concilier des deux pratiques en Minime.
Nous espérons que d'autres Benjamins Benjamines suivront le même parcours dans les années qui viennent et que quelques uns se découvriront une belle passion.
Un grand bravo à Rébecca FAVRY
Rendez-vous dans les jours qui viennent pour la suite du trombinoscope