Les corridas avaient aidé à terminer 2023 en douceur mais 2024 démarre déjà sur les chapeaux de roues
La veille de Noël c'est à La Crèche que quelques coureurs et spectateurs s'étaient donnés rendez-vous pour finir l'année par la traditionnelle corrida.
Cyndie PICARD termine une fois encore sur le podium, 3ème féminine mais première Master !
Eloïs GUERIT remporte le 5 km sous ses nouvelles couleurs rochelaises et Antoine PIOT termine 5ème du 10 km, sous le même maillot évidemment.
En Cadets Dorian PAIN termine 3ème sur le 5 km.
- - - - -
Si notre équipe de bénévoles s'était mise sur son 31 pour donner un coup de main à Alain SAUVIAC à l'occasion de la corrida de Magné, nos coureurs ont été nombreux à finir l'année sur ce 10 km festif.
Belles performances de quelques jeunes Stadistes dans la mini-corrida avec la victoire du Minime Saint-Maixentais Jean-Edouard COQUIS-GENTILS et la 3ème place du Niortais Erwan BEGUE.
Fernand TEXIER termine second BEM, derrière le petit frère de Louna, Antoine NOIRAULT, non licencié.
Gabriel BARIAUD est second en POM
- - - - -
Pour ce premier week-end de 2024, nos athlètes ont été nombreux à participer en salle comme en plein air pour les lancers longs.
A Rochefort que des filles !
La Cadette Ambre LAGNY-BOUFFARD pulvérise son record au javelot et dépasse pour la première fois les 30 mètres.
Au marteau Kashmira LAGRANGE termine très proche des 40 mètres et Nell BOUCHAUD assure 27m59.
- - - - -
Une dizaine de sprinteurs-sauteurs avait fait le déplacement au CREPS.
Maëlys PIET ne peut empêcher Lilou SEGUIN de remporter la finale 1 du 60 mètres mais elle réalise quand même un bon chrono pour une reprise (8"11 à 2 centièmes de son record perso)
Sur la même distance Nathan GROLLEAU s'impose facilement en 7"04 (lui aussi assez proche de son RP, 7"01 en janvier 2022)
Margaux HINSCHBERGER commence l'année un peu mieux qu'elle ne l'avait terminée même si ce n'est pas encore les 8"75 de janvier dernier.
Toujours sur les haies, saluons les 2 beaux chronos réalisés par le Cadet Tristan MARTIN (8"58 en série RP et 8"65 en finale)
- - - - -
Grosse délégation Stadiste à Bordeaux pour des pré-régionaux d'épreuves combinées et de marche.
Un seul engagé sur le 5000 mètres marche avec le Mellois Noé BABIN. Et il améliore une fois encore son record personnel sur cette distance.
Trois Minimes filles et un garçon ont participé au pentathlon (5 épreuves sur une journée).
Rébecca FAVRY, Camille MARQUET et Angélique AUGRIS peuvent être fières de leurs totaux.
Angélique termine seconde sur les 26 athlètes classées mais il lui aura manqué 36 points pour déloger Célia CHAUSSERAY des records du club...
Sur les 21 garçons, Timothée MARTIN termine 9ème pour sa seconde participation en épreuves combinées (il pulvérise son record de points tout comme sa meilleure perf au triathlon)
Michel LEMBICZ accompagnait également les plus grands pour les heptathlons organisés sur les deux jours.
De quoi forcément lui rappeler quelques bons souvenirs quand il était aux côtés d'un bon petit groupe de combinard(e)s, il y a déjà 10 ans...
Deux Juniors étaient présents à Bordeaux : Romain NIDERLANDER qui termine 3ème avec 4073 points (nouveau record du club) et Etienne VAN COILLIE qui termine 5ème avec 3959 pts.
En Espoirs Lennert NAEFF réalise un très bon total de 4372 pts.
Ses 2m05 en hauteur ont beaucoup compté c'est vrai, mais ses autres perfs sont assez remarquables :