Valentin POTTIER était invité samedi au meeting "Elite" en salle de Nantes.
Après 5m14 au premier essai et 5m34 dès son premier essai également il s'est attaqué directement à 5m64 mais sans succès.
Il termine second du concours, derrière le jeune Portugais Pedro BUARO, mais il monte quand même sur la plus haute marche du podium...
- - - - - - - -
Le même jour une douzaine de spécialistes de l'anneau était à Bordeaux.
Les meilleures perfs des Stadistes ont été réalisées par nos coureurs de 200.
En finale 2 Emma GICQUEL participe à son premier 200 en salle de sa carrière... 25"70 pas mal pour un début...
Et en finale 3 Maëlys PIET descend son record perso en salle d'1 dixième tout rond (25"84)
Avec 22"45 Lenny LESUEUR fait une très belle rentrée dans sa saison hivernale. Il n'avait pas couru en compétition depuis Saran en octobre dernier. A noter qu'il signe le meilleur temps de tous les Juniors et même le second toutes catégories, derrière les 21"35 de Hugo CERRA.
Mais quelques autres bons chronos ont également été réalisés comme les 60"13 d'Anaïs ROUSSELOT sur 400. Ce sera certainement moins de la minute pour les régionaux des 10 et 11 février.
- - - - - - - -
Mais le Stadium de Bordeaux accueillait également une autre compétition ce même week-end : les championnats régionaux d'épreuves combinées et de marche.
Le samedi pour la marche et le pentathlon des Minimes et tout le week-end pour les épreuves combinées des Juniors, Espoirs et Seniors.
Noé BABIN était une fois encore notre seul marcheur et il termine vice-champion de Nouvelle-Aquitaine en Juniors sur le 5000.
Mais cette place et surtout le temps ne l'ont pas comblé plus que cela à en voir la photo du podium...
Son coach l'avait pourtant déjà prévenu qu'il n'est pas possible de faire progresser son record à toutes les compétitions... Alors dans une phase de préparation il faut accepter de rester à 30 secondes de son meilleur chrono pour envisager de l'améliorer lors des championnats plus importants.
Autre médaille d'argent mais pour Angélique AUGRIS au pentathlon des Minimes.
Elle non plus n'est peut-être pas entièrement satisfaite même si elle progresse de près de 150 points... Car l'objectif était certainement plus de 3000 points et peut-être même la médaille d'or...
A noter que dans cette même épreuve Camille MARQUET termine un peu loin au classement mais le 1000 mètres ne sera certainement jamais sa course de prédilection...
Nos Juniors, engagés sur l'heptathlon, étaient donc invités à rester les deux jours dans le Stadium.
Et malgré une température assez fraiche dans la salle, beaucoup plus froide même que celle de l'extérieure, nos deux combinards peuvent être fiers d'eux car ils reviennent médaillés.
Le bronze pour Romain NIDERLENDER, qui aurait même certainement obtenu un autre métal sans de grosses fautes sur les deux premières haies, comme le montre la vidéo ci-dessous...
Mais le nouveau champion régional est bien Etienne VAN COILLIE.
Lui non plus ne semble pas très satisfait de son 60 haies mais il améliore pourtant sa meilleure perf, comme au poids d'ailleurs. Mais c'est aussi son beau 1000 mètres qui lui a permis de remporter l'or.