Malheureusement la pluie et le froid se sont invités en fin d'après-midi mais sinon nous avons assisté à un beau meeting pour la reprise sur piste.
Les Poussins-Poussines n'étaient pas très nombreux mais nos jeunes les plus motivés étaient quand même présents.
La Niortaise Sarah GARET en a profité pour consolider sa première place au classement de la Coupe des Jeunes départementale.
Vous trouverez tous les classements de cette CDJ en colonne de droite (et merci à Mélissa, la coach Thouarsaise, d'avoir mis à jour si rapidement les classements).
Grâce à ses 52 points au triathlon, Chloé BON, la Saint-Maixentaise, se maintient à la seconde place.
En Poussins ce sont même 3 Stadistes qui sont provisoirement sur le podium de la CDJ.
Gabriel BARIAUD, 4ème à Niort, est en tête pour l'instant, Jules VICLIN est second et Robin-Loup TREMOLET est 3ème. A noter que Léon D'AMORE, vainqueur dimanche, remonte à la 7ème place. Alors s'il est aussi bon lors des dernières rencontres il peut profiter d'une absence d'autres concurrents pour rattraper ses copains Stadistes...
En Benjamines il sera certainement très difficile de déloger Louane PUAULT, du SBAC, de la première place au classement général... Mais Karline DONA NDOH devrait assurer sa seconde place si elle totalise de bons triathlons lors des deux dernières rencontres. Elle a réalisé un excellent 50 mètres dimanche, un saut en longueur correct, par contre 11 mètres au javelot ce n'est pas suffisant pour rester au contact de Louane...
En Benjamins, Oscar AUGIS peut être fier de lui car il devance Marcus PORCA dans son triathlon dimanche, ce qui n'a pas été souvent le cas cet hiver... Ce ne sera peut-être pas suffisant pour monter sur la plus haute marche du podium de la CDJ, mais cette victoire est toujours bonne à prendre.
Au classement général ses copains Stadistes ne sont pas loin derrière : Fernand TEXIER est à 2 petits points et Marius MARTIN pointe à la 4ème place.
A noter que Noah RE était absent dimanche, mais il n'a peut-être pas dit son dernier mot s'il est à Parthenay et Thouars... Nesta LAMAZZI, 76 points à Niort, peut aussi espérer remonter au classement si les athlètes du SBAC font la moindre erreur...
En Minimes Rebecca FAVRY peut être satisfaite de sa journée. Record perso sur 80, vent régulier, belle perf également sur 1000 mètres, et 30 points également en longueur malgré le vent de face. Total : 91 points au triathlon, son nouveau record perso.
En garçons c'est Timothée MARTIN qui réalise la meilleure perf à la table : 34 points sur 200 haies, il est vrai aidé par un vent un peu trop favorable.
Erwan BEGUE ne parvient pas à descendre sous les 3 minutes au 1000 mais il réalise quand même une très belle course.
A noter aussi le beau saut à 5m43 de Jacques BONHAM, aidé lui aussi par un peu de vent dans le dos.
Chez les plus grands malgré l'absence de nombreux Stadistes laissés au repos suite à la compétition UNSS de mercredi dernier, nous avons assisté à de belles perfs encourageantes pour une rentrée d'avril :
Grâce aux sprinteurs :
Anaïs ROUSSELOT (26"53 sur 200 grâce au vent certainement mais aussi 61"85 sur 400 malgré le vent !...)
Louna NOIRAULT pour son premier 400 (62"31)
Lenny LESUEUR (10"90 et même 52"48 pour son premier 400 avec un départ très très prudent mais un superbe finish, contrairement à son copain Clément FILLION qui a craqué dans les 20 derniers mètres...)
Nathan GROLLEAU (10"96 et 22"43)
Valentin POTTIER en 11"30 grâce peut-être à 2m50 de vent favorable
Aux sauteurs :
Julie DROUAUD (3m20, son meilleur saut depuis 2018...)
Lennert NAEFF (1m90 après un lancer de javelot proche des 45 mètres)
Valentin POTTIER (4m80)
A la lanceuse :
Kashmira LAGRANGE (42m02 soit sa seconde meilleure perf)
Nous retrouverons certainement beaucoup d'entre eux dimanche prochain à Parthenay, avant Rochefort le dimanche 28 avril pour une préparation de l'équipe interclubs.