Notre équipe Benjamins Benjamines peut être satisfaite de sa finale régionale.
36 équipes avaient participé au tour qualificatif en Nouvelle-Aquitaine et nos Stadistes s'étaient classés à la 8ème place avec un total de 292 points.
Pour info la Nouvelle-Aquitaine compte 1858 licenciés dans cette catégorie.
Nos jeunes font donc beaucoup mieux samedi à domicile en terminant 6ème place de la finale (sur 11 équipes présentes en N2) grâce à un bon total de 323 points.
A noter qu'en plus de ces 11 équipes qualifiées en N2, 5 participaient en N1 (les clubs de niveau Nationale 1 en Seniors ne peuvent pas prétendre participer en N2 Jeunes)
Donc terminer à la 6ème place c'est très bien surtout en faisant encore une fois le constat des points "perdus" en ne présentant pas de Jeune Juge...
5 points auraient pu être ajoutés avec la présence d'un autre licencié U14 ou U16, même non certifié, mais cela n'aurait pas bouleversé le classement.
Par contre un JJ de niveau départemental aurait déjà apporté 20 points, comme le SBAC qui termine à la seconde place avec 343 pts..., cela pourrait même être 30 points avec un JJ de niveau régional et même 40 pts avec un niveau national...
Mais avec des si...
Nos champions sont presque tous sur la photo ci-dessous, de gauche à droite :
Noah, Fernand, Karline, Jade, Oscar, Jules et Marius
Vous aurez reconnu aussi les coachs du jour, Jules, Tristan, Lola et Cécile.
Merci à tous les quatre d'avoir bien accepté d'encadrer cette petite équipe en l'absence de Jérémy et Marius
Il ne manque qu'un athlète sur les photos ci-dessus et c'est bien dommage...
Alors rendons-lui hommage comme à tous les autres car en plus il a été le seul à dépasser les 40 points grâce à son nouveau record perso au javelot.
Il s'agit bien entendu de Gabin.
Car même s'il ne porte pas le même maillot que les autres il est bien évidemment un Stadiste à part entière !
Ce n'est pas la première fois que je remarque sa participation avec ce maillot d'un autre âge.
Mais qui a quand même l'avantage de permettre à la Section Melloise de figurer en toutes lettres sur la poitrine de ce jeune lanceur...
Il serait quand même bien que samedi prochain il puisse avoir notre maillot officiel à l'occasion des championnats départementaux...
Nos athlètes avaient l'avantage de participer à domicile mais en contrepartie nos juges et bénévoles à l'organisation générale avaient une lourde tâche à assumer.
Félicitation à une autre équipe, celle de la buvette-restauration !
Merci à Paule, Agnès, Marylène, Paulette, Sophie et Eric (sans oublier Véro qui prend la photo) d'avoir accueilli au mieux et surtout dans la bonne humeur tous les juges que nous avions à nourrir (plus de 90...) ainsi que tous les jeunes athlètes et leurs accompagnateurs.
Félicitation aussi à "l'équipe" du matériel même si quelques bras supplémentaires auraient été les bienvenus...
Pour la mise en place des haies, Danielle a reçu le renfort de Dominique, le fidèle dirigeant Rochelais, ainsi que de Mathieu le Papa de Fernand. Le matin elle avait pu compter sur la présence bien utile de Julien, le Papa d'Angélique, qui n'était pas dispo toute la journée mais présent dès 8h30 pour la préparation du stade.
Merci aussi à Philippe le Mellois et Christelle la Saint-Maixentaise, qui étaient bien entendu dans le jury officiel mais aussi sur le stade dès 10 heures pour tracer les secteurs javelot et disque.
Merci aussi à nos autres juges : Yves toujours présent de bonne heure pour mettre en place son chrono électrique, Delphine qui n'est pas eu beaucoup de temps mort au secrétariat...
Et si certains juges, jeunes et moins jeunes, entraîneurs ou dirigeants de clubs extérieurs présents samedi se promenaient sur le site du Stade Niortais qu'ils reçoivent aussi nos remerciements car ils ont fait en sorte que cette compétitions se déroule au mieux.
Maintenant rendez-vous samedi prochain, toujours à Niort, pour les championnats départementaux U14 et U16.