Anaïs ROUSSELOT était notre seule représentante au Meeting national d'Angoulême.
Elle réalise 68"76 sur 400 haies.
A noter que sur cette même épreuve la locale Méta TUMBA a amélioré très nettement son propre record de France JUF en 56"48.
Quelques très belles perfs ont également été réalisées en lancers :
Un seul jet mesuré au poids pour Franck ELAMBA OWAKA mais à près de 20 mètres... Et Frédéric DAGEE est tout juste un mètre derrière avec 18m80.
60m33 au disque pour le Martiniquais Marc-Alexandre DELIN.
- - - -
Samedi Valentin POTTIER avait choisi le meeting de Saumur car le dimanche il avait autre chose à faire...
Mais il ne devait pas avoir la tête à sauter à la perche car il n'a même pas franchi une seule barre malgré un début à 5 mètres...Et Henri FRANCESCHI a profité de ce meeting pour préparer ses prochains championnats de France.
Quelques belles perfs ont quand même été réalisées à la perche ainsi que sur le 200 féminin
- - - -
Le même jour 4 Stadistes avaient préféré le meeting régional des Sables d'Olonne.
Maëlys PIET ne descend pas sous les 26" sur 200 m. Ce sera pour mercredi à domicile...
Florian ROUSSELOT réalise son meilleur chrono de la saison sur 400 (49"28) Il ne manque plus grand chose pour retrouver ses standards des années précédentes.
Meilleur temps de la saison pour Adrien COSTE sur 200. Lui aussi devrait se rapprocher de son record perso quand les conditions seront optimales. Mercredi bien sûr...
Un autre qui se rassure certainement avant les grands championnats c'est Samuel DAVIAUD. 7m05 c'est une distance qu'il n'avait pas réalisée depuis Bondoufle en juillet de l'année dernière...
Les meilleures perfs à la table ont été réalisées par les spécialistes du 800 et par un coureur de 3000.
- - - -
Le meeting national de Limoges, international même, a attiré 170 athlètes et parmi eux quelques Stadistes :
Margaux HINSCHBERGER qui est toujours régulière... Encore moins de 14"50, perf N4.
Anaïs ROUSSELOT qui enchaîne un nouveau 400 haies, un peu plus vite que la veille.
Emma GICQUEL qui réalise un super chrono sur 800.2'09"19 c'est à deux tous petits centièmes de son record perso réalisé il y a deux ans. De quoi envisager de belles choses à l'occasion des prochains meetings et des championnats.
Un peu moins de réussite pour Lennert NAEFF qui lui aussi devait penser au passage de la flamme du lendemain... Début du concours à 2m00, normal pour un meeting national, mais malheureusement 3 échecs...
Ce sera mieux à Niort mercredi, promis...
Un très bon niveau d'ensemble pour ce meeting avec près de 80 perfs à plus de 1000 points à la table, plusieurs perfs de niveau IB (12"92 sur 100 haies, 1m87 en hauteur F...)
- - - -
Et pour fini le week-end consacré aux meetings de haut niveau direction Poitiers et son traditionnel rendez-vous national.
Margaux HINSCHBERGER était bien évidemment engagée sur 100 haies. Elle en profite pour grignoter quelques centièmes et réaliser une nouvelle perf de niveau N3 (et vent tout à fait régulier s'il vous plaît...)Etienne VAN COILLIE se fait plaisir à la perche et surtout se rassure car il fait progresser son record de 10 centimètres.
Alors 10 de plus mercredi à Niort évidemment.
10"94 vent de face beaucoup s'en contenteraient... Mais connaissant Nathan GROLLEAU ce n'est certainement pas son cas... Son record perso, vent régulier, date de l'an passé au Meeting Bobin alors vous pensez bien qu'il n'a que ça en tête depuis, faire moins de 10"80 dans des conditions régulières.
Et idem sur 200m... 22"31 ce n'est pas mal mais moins de 22" ce serait tellement mieux sur le C.V...
Alors tous à Niort mercredi pour le retrouver sur ces deux distances.