Un temps à ne pas mettre un athlète dehors !... Ni même un juge ou un entraîneur d'ailleurs !...
Félicitations à tous les athlètes !
Ils ont eu beaucoup de mérite à participer hier sur la piste détrempée du stade René Gaillard et les aires de sauts et de lancers un peu trop glissantes .
Alors évidemment il y en a quelques uns, une centaine environ, qui ne se sont pas déplacés à Niort en voyant la veille ou le matin, les prévisions météorologiques... (Mais ils étaient quand même plus de 380 de toute la Zone Nord de Nouvelle-Aquitaine et même d'un peu plus loin...)
Bien sûr il y en a qui ont renoncé aux finales après des séries en-dessous de leurs espérances...
Bien sûr il y en a qui ont préféré se changer plutôt que de patienter trempés dans les tribunes entre deux épreuves...
Bien sûr il y en a qui ont écourté leur nombre d'essais pour ne pas risquer la blessure...
Mais de nombreuses bonnes performances ont quand même été réalisées.
Comme la très belle finale du 400 féminin avec 5 performances de niveau national, même si ces athlètes, dont Emma, avaient espéré encore beaucoup mieux...
Comme les garçons en moins de 11 secondes sur 100 mètres.
Comme la belle finale de 800 féminin remportée par Garance et dans laquelle Louna arrive à améliorer son record personnel.
Comme le triple saut remporté par une cadette à près de 12 mètres.
Comme le marteau sur le terrain annexe avec un junior de Brive à plus de 61 mètres ou Mathis PINSON encore proche des 57 mètres au 7kg.
Nos Stadistes ne sont certainement pas tous satisfaits de leurs résultats mais dans les conditions d'hier les perfs de Yohan et Lucien au javelot annoncent certainement de belles choses sous le soleil...
Comme les 4 mètres de Romain et Etienne à la perche qui peuvent être considérés comme des résultats positifs.
Comme les 4m74 d'Ambre en longueur (RP), la victoire de Sidney sur 100m en 12'59 (vent défavorable), les 1m45 de Léa et Ambre en hauteur, les 49"30 de Florian sur 400 (et s'il n'avait pas couru les 30 derniers mètres les yeux rivés sur le chrono du panneau d'affichage, c'était moins de 49" assurément...).
Et que dire du 1500 en moins de 5 minutes de Lucile, presque aussi vite que Kevin MAYER aux championnats d'Europe... Non je suis méchant, il a quand même obtenu sa qualif pour les Jeux, lui !
D'accord pour Lucile c'est un peu loin de son meilleur chrono réalisé il y a tout juste 20 ans sur cette même piste (Elle était en meilleur état quand même... je veux parler de la piste évidemment...)
Car pour celles et ceux qui ne s'en sont pas aperçus, Lucile était présente dès 9 heures sur le stade pour aider à la mise en place du matériel (rubalise, secteurs de lancers, haies...) et ensuite de la première course à midi, jusqu'à son échauffement personnel vers 16h15, Lucile a fait office de "navette" en transportant les feuilles de courses vers les starters, les juges à l'arrivée et l'animateur... Assurément les marches des tribunes du stade constituent une très bonne préparation pour participer à un 1500 mètres...
Tous les volontaires sont d'ailleurs invités à venir essayer à l'occasion de prochaines compétitions sur le stade.
Mais beaucoup d'autres Stadistes ont réalisé de bonnes choses également, vous les retrouverez en cliquant ci-dessous.
Merci à Véronique pour les photos-souvenirs ci-dessous
Mais les bénévoles, juges comme participants à l'organisation générale, qu'ils soient Stadistes ou des clubs extérieurs, ont eu autant de mérite, si ce n'est plus pour beaucoup qui devraient profiter tranquillement de leur retraite sous le soleil...
Certains étaient même sur le stade dès 8 heures et n'en sont partis que vers 19 heures après avoir rangé tout le matériel.