Présentation de nos 2 équipes pour la finale nationale interclubs des moins de 23 ans à Saran
Découvrez en cliquant ci-dessous la composition de nos deux équipes pour le week-end prochain
Vous aurez constaté quelques modifications par rapport à nos équipes qui se sont qualifiées à Angoulême et notamment pour les féminines.
En effet Lola GRIGNON et Anaïs ROUSSELOT sont malheureusement blessées.
Margot BODIN, absente le 2 octobre, remplace donc Lola sur 100 mètres et au triple saut.
Et Haby SISSOKO fera le 100 haies et remplacera Anaïs qui avait réalisé un 400 haies.
Sinon, à part une inversion 800-1500 entre Zia DEVAUD et Mathlide MORIN, nous retrouverons les mêmes athlètes dans les autres épreuves :
Maëlys PIET sur 200 et en longueur, Océane DESCHAMPS sur 3000, Ambre ZOUAGHI en hauteur, Nell BOUCHAUD au poids et au disque et Kashmira LAGRANGE au marteau.
Le relais 4x200 sera bien entendu modifié également. Margot et Mathilde feront leur entrée dans le relais avec Haby et Maëlys.
L'équipe masculine est identique à celle du 2 octobre et c'est tant mieux.
Cela veut dire que Florian ROUSSELOT, légèrement blessé sur 4x100 à Blois, se sent prêt à tenir sa place sur 400 et au 4x200.
Il ne prendra pas le risque de participer alors qu'il y a des remplaçants de qualité...
Sinon on retrouve bien Lenny LESUEUR, Quentin BOUCHET, Clément FILLION, Eloïs GUERIT, Erwan PETIT, Samuel DAVIAUD, Valentin POTTIER, Nathan PROUST et Edouard MORIN.
En voyant le tableau réalisé par Jérémy, et les trous dans les épreuves qui ne sont pas obligatoires en "Promotion" on ne peut s'empêcher de penser que cette année nous avions la possibilité de jouer dans la cour des "grands clubs" en présentant une équipe de niveau "National", c'est à dire avec un athlète dans chaque épreuve.
Cela n'avait pas forcément d'intérêt, car le déplacement à Saran avec l'équipe féminine sera certainement plus sympa que le long trajet à Dijon.
Et il est peut-être plus motivant de viser une médaille en "Promotion" qu'une place moins valorisante en "National"...
Mais histoire de voir quel était le potentiel des garçons cette année, amusons-nous à calculer :
Sur 100 m Antoine RICARD a réalisé 736 points à Angoulême et ses 11"53 pouvaient être facilement améliorables...
Sur 400 haies Thomas BONHAM a réalisé 678 pts pour sa première course sur cette distance. Il pourrait donc facilement grignoter quelques secondes...
Sur le 2000 steeple Clément, en laissant sa place sur 800 à Loïs par exemple, aurait fait sans aucun doute une perf à 550 pts environ...
Sur le 5000 marche Noé BABIN a marqué 433 pts sans être tout à fait à son meilleur niveau...
En hauteur il devait être possible de trouver un sauteur à 1m60, comme en interclubs seniors, soit 570 pts. Et même beaucoup mieux si notre nouveau sauteur, Lennert NAEFF, était entièrement rétabli... Car vous ne le connaissez peut-être pas encore mais ce garçon a sauté plusieurs fois à plus de deux mètres au mois de juin dernier... (2m06 à Niort lors des pré-régionaux). Une perf à 900 points aurait donc été envisageable
Au marteau, même s'il ne s'agit pas de notre meilleure spécialité, Clément aurait certainement pu faire une vingtaine de mètres, comme aux interclubs de mai, et donc environ 280 points.
Donc si aux 13308 pts on ajoute : 736 + 678 + 550 + 433 + 570 + 280, on arrive à 13555 points
et même 13885 pts avec Lennert en hauteur
et même peut-être pas loin des 13950 avec des points grignotés par-ci par-là !
C'est encore assez loin du podium avec des équipes qui seront forcément beaucoup plus proches des 15000 pts mais notre classement par rapport aux clubs Nationale 1 de Nouvelle-Aquitaine aurait pu être intéressant...
Mais "avec des si"...